tu veus des gouttes
Version imprimable
les fautes Corse j'avais même pas vu :clown::
par contre chez nous qq qui descend 6 bières au bistro on appelle ça un pilier :thumbup::
Pour faire court, soit tu prends :
Un 16-35 : pour avoir un L soit en f/2.8 ou en F/4 IS mais avec un range réduit et avec un écart de prix substantiel
Un 17-40 : encore un L mais comme le 16-35 avec un range aussi court en quasi identique mais avec un prix attractif
Les 24-xx : qui n'ont rien d'un grand angle sur un APS-C mais qui sont aussi des L
Où (mais non listés à la base) :
Un 10-22 : clairement UGA (pire que les 16-35 et 17-40) et pas L
Un 17-55 : il comprend le coté grand angle des 16-35 et 17-40 et il est plus polyvalent car allant jusqu'à 55, mais ce n'est pas un L.
To have a red circle or not... that is the question :D.
C'est normal
Il ne faut jamais demander de conseils pour du matériel sur un forum.
Impossible de différencier les bons conseils de ceux donnés par celui qui vante son propre matériel.
Le mieux est d'écouter une seule personne qui t'inspire confiance.
Ce ne peut pas être moi, j'ai horreur des UGA parce que je ne sais pas m'en servir.
:)
Boozoo, merci beaucoup de prendre de ton temps, pareil pour les autres.
je trouve que BOOZOO a bien résumé la situation,
c'est court, concis, clair.
tu n'as plus qu'à faire ton choix.
Moi, j'ai fait le mien en fonction de mes besoins.
comme ecrit, si je n'avais du en acheter qu'un j'aurais sûrement pris ce 16-35 f/4 ... mais je devais acheter un 2eme objectif. J'ai fait un choix financier car le 17-40, tout compte fait, n'est pas si mal que ça.
la soulte gagnée, te permettra de compléter ton parc si tu prévoir d'etoffer ta plage d'objectif...comme un 24-105 par exemple que je trouve très correct... un peu mou à 24 ou 105...mais pas si mal que ça sur le reste. Attention, je parle en tant qu'amateur.
si tu ne le prévois pas.. prends le 16-35.
je viens de lire les propos d'ASCO et d'ARCHY ici :
https://www.eos-numerique.com/forums...-f-4-a-267404/
ils confirment mon ressenti.
à toi de choisir VENUZ-PLANETA, tu as dorénavant tous les éléments en main pour faire le bon choix !