Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
attention! je n'ai jamais dit que cela était une obligation
alors autant pour moi, je l'avais compris comme ça. nous sommes donc d'accord sur ce point

le 11 24 c'est un tout autre domaine il est 1 peu cher pour moi
je te rassure... pour moi aussi.. mais surtout pour mon besoin qui n'est pas sur cette plage.

mais j'aime bien le range 16/35 ma foi... question d'habitude
presque pareil, mais je préfère le range 24-105 ... pour sa polyvalence en ballade. En paysage le 16-35 ou 17-40 sont presque impératifs.

le 35 1,4 II si je pouvais mia miam avec 1 5DSR surtout que ça depotte grave
oui, mais là ... c'est stratosphérique !
et puis quand on lit les comparatifs et les conclusions..... tous sont unanimes pour dire que le prix n'est pas en adéquation avec les résultats une fois comparé au SIGMA. Reste l'épineux problème de la compatibilité dans le temps qui peut en rebuter certains.

comme je l’écrivais dans un autre post ... si on compare à prix comparable sur ce 35; on a quoi en fait ?
un 35 1.4 série I vieillissant et dépassé comparé au Sigma 35 f1.4
un 35 1.4 série II top niveau dont le prix est injustifié par rapport à la concurrence... et tout compte fait, pas tant d'ecart que ça avec le Art de chez Sigma....
reste la focale 24 de chez CANON en occasion, qui pourrait convenir pour concurrencer ce 35 SIGMA Art, mais la série I est en obsolescence programmée en 2015, et on imagine que la série II va suivre dans peu de temps..
donc, est ce un bon choix en occasion...? vaste dilemme.