changer d'objectif se fait sans problème... après il est évident que certaines circonstances rendent le changement plus difficile, comme la pluie par exemple, mais bon...
entraine toi à changer d'objectif histoire de le faire rapidement avant ton départ. quand on à l'habitude cette opération n'a plus rien de difficile, ni longue.

s'il pleut c'est plus compliqué, quoi qu'il en soit il faut juste bien faire en sorte que le capteur du boitier soit toujours orienté vers le bas pendant la procédure pour éviter une poussière ou tout autre chose qui vienne s'installer sur le capteur. une poussière peut partir avec les vibration de celui ci en phase nettoyage, une goutte d'eau, c'est plus gênant.

le kit 18-55is+55-250 est plus adapté que le 18-135, sur tous les points finalement, plus longue distance focale couverte, et meilleur qualité optique.
bien que je sois partisan de toujours avoir la meilleur qualité possible, surtout sur les capteur 18mpx, il est un peu exagéré d'envisager un investissement trop lourd pour débuter. Aussi ce kit est très bien plutôt que d'envisager un couple tamron 17-50+70-300. Certes tu gagnerai en qualité, surtout avec le 17-50, mais à quel prix ? tu ne trouvera aucun de ces 2 objectifs en kit avec le boitier, et cela nécessite de les acheter séparément, même s'ils ne constituent pas une ruine en soit, le kit 18-55is + 55-250 offre 2 objectifs à tarif préférentiel qui ne sont pas mauvais, il est donc plus indiqué.

quand tu sera revenu, et que tu auras vu par toi même si le monde du reflex est fait pour toi, à ce moment là, il sera toujours temps d'envisager de remplacer ton parc d'objectifs par des cailloux plus qualitatifs et plus ouverts, en revendant ceux de ton kit.
en plus à ce moment tu auras déjà plus de feedback quant à tes envie et style photographique, et il sera plus aisé de trouver des solutions convenables pour ta pratique de la photo.

Sylvain.