Héhé déjà vendu, cool

Tu peux déjà éliminer le 17-85 de ta liste, il est en dessous du 18-55 IS

Après j'aimerais pouvoir te conseiller entre le 18-55 IS et le 17-50 tamron mais c'est un choix difficile, j'y suis soumis en ce moment même (bien que j'ai acheté le 18-55 IS en attendant de me décider xD).

18-55 IS : vraiment pas cher, très bonne qualité optique, stabilisateur !, couvre jusqu'à 55mm MAIS finition cheap et ouverture glissante.
17-50 tamron : plus cher, qualité optique un léger poil en dessus, commence à 17mm (tu gagnes 1mm quoi..), bien meilleure finition, ouverture constante ! MAIS pas de stabilisateur et stoppe à 50mm.

Je suppose que tu es déjà allé voir mais au cas où :
Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS - Test Report / Review
Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF] (Canon) - Test Report / Review

Concernant mon choix, j'ai pris le 18-55 en attendant tout simplement car je n'ai pas d'autre objo donc autant prendre celui qui a le plus grand range (de très peu je sais mais whatever..), mais si j'avais déjà le 28-75 2.8 tamron qui va bien, j'aurais pris le 17-50 en complément (c'est probablement ce qui va arriver dans les 6 mois à venir vu que mon 18-55 IS que j'ai payé pas cher du tout n'aura pas énormément décoté)

Bon courage pour la décision finale, repasse nous en faire part :p