Citation Envoyé par photonew Voir le message
Ah oui pour le coup je me plantais totalement pour la garantie. Et oui la garantie n'était valable que pour la Russie alors que j'avais acheté l'appareil à Carrefour !
Pour l'objectif 18-200, j'avais effectivement entendu parler de sa médiocrité. Merci pour la confirmation, je ne me tournerais donc pas vers lui. Du coup, j'imagine qu'un 70-300 de Sigma ou Tamron n'est pas non plus à envisager ? Et pour une focale fixe (en l’occurrence le 50mm 1,8 ), pensez vous que je me sentirais limitée (sachant que je fais des photos polyvalentes (portrait, décoration intérieure, un peu de paysage) ?
Je vais effectivement aller voir du coté de l'occasion l'objectif que vous me conseillez.
Les premiers prix en 70-300 Sigma et Tamron sont de qualité équivalente a leur prix, ca donne des images, mais pas péchu, ni piqué.

Un 18-135 non Stm ca doit se trouver a moins de 200 €, la cote est a 190 € état normal.