Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: 18-55 et 55-250 vs 18-200
Vue hybride
-
27/07/2011, 09h37 #1Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Bof, je trouve pas ça "naturel" (d'autant que reflex n'implique pas changement d'objectif, uniquement reflexion de l'image sur un miroir, cf. les ancien TLR semflex et autre).
Moins je change d'objectif, mieux je me porte pour ma part, et moins il y a de poussière à rentrer (d'autant que je n'ai pas de système anti poussières sur tous mes boitiers, notamment pas sur mon boitier principal)
Bref, je partage tout à fait l'avis de canon passion, à savoir que ça reste une très bon objectif pour qui sait se satisfaire de ses limites (distorsion, images un peu plus molles que des objectifs plus haut de gamme). Je l'ai utilisé comme unique objectif pendant un an, et je n'ai pas eût à m'en plaindre, loin de là.
Quant à la qualité de fabrication, elle est un cran au dessus des 18-55 et 55-250 oui, elle est honnête, mais ça reste des plastiques. Le mien a eût tendance à prendre un très léger jeu radial lorsque le zoom était déployé. Ca ne gênait en rien pour les photos, mais en comparaison d'autres optiques plus qualitative (24-105 et 70-200 pour les citer), j'avoue que je préférais ces deux là (mais à quel prix...).
En résumé, n'hésite pas si tu sens que c'est l'objectif qui t'intéresse, par contre, idem, comme ça a été dit, prend le canon. J'ai essayé une fois un sigma... ça ne m'a pas réconcilié avec cette marque
Le tamron 18-270 VC est pas mal en revanche et m'a bien plu, même si un peu moins ouvert (mais un peu plus long).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))