Le 18/200 IS est un bon objectif, à condition que l'on connaisse ses limites. Il a pas mal de distorsions à 18mm, il est vite peu lumineux (il passe de f/3.5 à 18mm à f/5.6 dès 80 mm) et il ne fait pas tout à fait 200 mm (190mm d'après mes mesures). Qualitativement, c'est le moins mauvais des transtandards, on peut faire même d'excellents clichés avec.

Face au couple 18/55 IS et 55/250 IS, il est un cran en dessous en courte et longue focale, le 55/250 sera meilleur à 200 et le 18/55 meilleur à 18.

par contre il a un range très sympa, il évite de changer d'optique souvent, pour ma part je l'ai utilisé en défilé de mode ou je pouvais passer en quelques secondes d'un plan large à un portrait serré, chose qui aurait été impossible avec deux optiques.

Si vraiment tu ne te sens pas à l'aise avec les deux objectifs, prend un 18/200, mais si tu le fais, il faut bien que tu connaisses ses limites. Pour ma part, le 18/200 je l'utilise quand j'ai besoin de voyager léger ou quand je ne peux pas faire autrement. Sinon pour le reste des photos, j'utilise d'autres optiques plus qualitatives.