Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: 18-55 : Déçu

Vue hybride

Membre Avatar de nainnain
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

Par défaut

Citation Envoyé par echoes
    euh.... Elles me paraissent en effet bien floues. Chez moi, le 18-55 il est dans un tiroir
    je me suis amus? ? la rendre un peu plus net mais bon ... j'ai pas le fichier *.cr2
    va voir l? dis moi si tu trouve du mieux http://www.pbase.com/nainnain/image/43646927

Membre Avatar de nainnain
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

Par défaut

Citation Envoyé par nainnain
    je me suis amus? ? la rendre un peu plus net mais bon ... j'ai pas le fichier *.cr2
    va voir l? dis moi si tu trouve du mieux http://www.pbase.com/nainnain/image/43646927
    j'ai peut-?tre forcer sur la gnole moi...

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMarkII
    Objectif(s)
    EF 50 1,8/EF 17-40 4L/EF 24-105 4L IS/70-200L 2,8L IS USM /EF 1.4X/580EXII

Par défaut Curieux !!!

C'est plus ou moins le probl?me que j'ai avec mon 17-85...
    J'ai effectu? pas mal de tests avec d'autres optiques m?me du 16-40L et ce n'est pas mieux.
    Je soup?onne donc fortement mon bo?tier 20D et pas r?ellement les objos...
    Regarde voir mon post et mes photos exemple...
    Ca ressemble ?trangement ? ton probl?me.

https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=4449

Pour info, avant hier mon bo?tier est tomb? en rade et est au SAV Canon...
    J'esp?re qu'ils trouveront qqchose en rapport avec mon probl?me de d?finition, ou brouillard...
    A+

RenaudL
    Guest

Par défaut

Le 18-55 n'est pas un objectif super d?lirant, mais vu son faible prix, il est pas si mal. D'autant qu'il permet de faire du Grand Angle (28mm...). Que le piqu? ne soit pas d?ment, c'est normal. Mais du flou, je pense pas que ca vienne de lui. Ca vient du boitier, ou alors du photographe.

Membre Avatar de Netmetrique
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Merci Nainnain, mais la correction logiciel c'est ce que je fais comme pis aller avec un coup d'accuentation sous PS. Mais ce n'est quand m?me pas tr?s satisfaisant !

Je crains que cela ne soit malheureusement un probl?me similaire ? celui de ggg. En effet le probl?me, bien que beaucoup moins important me semble ?galement exister avec le 75-300 !

Je ne pense pas comme le sugg?re RenaudL que cela vienne du photographe, non par d?faut de modestie mais simplement car un flou de boug? semble exclus (vitesse de de 1/100 et 1/200 avec une focale de 21 mm) ainsi qu'un probl?me de MAP (avec les r?glages indiqu?s, MAP=65m et Diaphragme=6,2, la zone de nettet? devrait ?tre de 4m ? l'infini).

Je commence ? craindre le pire: retour au SAV. La je crains, car ils ont d?j? perdu mon ancien G3 !

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMarkII
    Objectif(s)
    EF 50 1,8/EF 17-40 4L/EF 24-105 4L IS/70-200L 2,8L IS USM /EF 1.4X/580EXII

Par défaut

Si tu veux plus d'infos au sujet de mon probl?me et des tests que j'ai r?alis?, je suis ? ta dispo... C'est terriblement d?cevant de se trouver dans cette situation.
    Je pr?cise que j'ai r?alis? mes test avec pied et retardateur (juste pas relev? le miroir), donc pour ce qui est du "flou photographe" je vois pas trop comment.
    J'ai test? mon 20D avec du 17-85, du 10-22, du 70-300, du 17-40L et du 16-35L et toujours la m?me chose peu importe la focale et l'ouverture. En jouant sur tous ces param?tres je n'ai observ? que du MAUVAIS et du TRES MAUVAIS...
    Bien ?videmment le post traitement peu arranger les choses, et il est souvent n?cessaire m?me quand une image est "bonne", mais l?, c'est CATA !!! On ne peut quand m?me pas demander ? faire du PS ? chaque photo pour arriver ? de l'acceptable. Un minimum doit sortir de l'appareil.
    Quand je compare ? ce qui sort de mon A80, j'ai envie de pleurer...
    Lundi je tel directement au SAV Canon afin de leur expliquer en d?tail, j'ai aussi envoy? un gros courrier et un CD de photos. J'esp?re que cela se passera bien, mais je suis pas mal inquiet... Qua va t-il se passer si un SAV met les doigts dans ce style d'appareil....???!!!...
    Si qqun a une exp?rience ? ce sujet, je suis preneur...
    De toutes fa?ons j?avais pas le fois, il a rendu l??me? Cette ERR99 la a-t-elle un rapport avec mon probl?me ??? J?en sais trop rien car ERR99 est une sorte d?erreur ? poubelle ? pour Canon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
    Par mrcailloux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/05/2007, 10h43
  2. Sigma 135-400 f/4-5.6 : serais-je déçu ?
    Par LeCelte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/12/2006, 22h21
  3. decu du 300D
    Par oggy dans le forum EOS 300D
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2005, 22h31
  4. Très déçu par mon 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/02/2005, 16h54

Règles de messages