Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: 18-35 ou 28 f/1.8
Mode arborescent
-
20/01/2014, 22h02 #5Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Je n'ai pas testé le sigma en personne, mais il n'a pas l'air d'avoir les mauvais retours auxquels on pourrait s'attendre et j'ai en revanche vu les tests de JMS et Darth qui m'ont donné envie d'essayer à mon tour.
A priori, le 18-35 est bon de coin à coin et à toutes ses focales et ouvertures, par contre il est gros comme un 28-75 f/2.8, + ou -, je l'ai vu en vitrine et c'est bien un zoom de bonne ouverture.
Donc je rejoins Lapin Crétin, c'est zoom versus fixe et niveau encombrement et poids c'est idem. Pour le budget aussi.
Bref, au final, ce n'est pas pareil, je sais ma phrase est stupide!
Le 28, je le redis, c'est moi qui aime, je n'ai jamais dit qu'il est parfait et sans défauts. C'est l'équivalent d'un 50 en aps-c et c'est comme ça qu'il faut le voir.
Si tu veux la qualité optique maximum, je pense que pour une fois c'est le zoom qui sera le meilleur car le plus moderne.
Sur ce coup là, mon bon vieux 28 devra s'incliner. Mais j'insiste sur le fait que je n'ai pas encore testé le zoom et j'ai horreur de parler de matos que je ne connais pas, même pour en dire à priori du bien. Disons que je fais confiance à JMS et Darth.
Et si il y a des 31 avec ce zoom dans l'assemblée, je paie le coca!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))