Citation Envoyé par groux Voir le message
Et là, c'est le drame.
En général, le profil type de l' acheteur de ce genre d'objectifs, ce sont des gens qui ne veulent pas se casser la tête et pensent pensent qu'avec ça ils vont pouvoir tout faire dans toute les situations en mode Carré vert.

Et du coup, la déception est grande quand ils se rendent compte que Tata Ginette fait des photos plus belles avec son compact à 150€ qu'eux qui ont dépensé plusieurs centaines d'€ dans l'achat d'un beau boitier reflex + "zoom" à tout faire (comme le leur a vendu le vendeur Fnouc/Party/Patissier...)

Tu exagères ! Je n'ai pas encore été déçu par mon 18-270. Certes, je débute, mais crois moi les photos sont de bien meilleure qualité qu'avec mon compact Sony.

Je crois que c'est un bon choix pour commencer, voir ce qui t'intéresse dans la photo pour ensuite se diriger vers des objo plus spécifiques en fonction des envies.

Dans certains cas je pique les objo de copains (notamment le 50mm f/1.4 de ma soeur, vraiment superbe) mais pour débuter, et comme je me balade pas mal, la compacité de mon Tamron est un vrai plus. Je rigole devant les mecs qui doivent se balader avec une valide pour leur appareil !!