Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
+1
pourquoi vouloir mettre une merde sur un beau boitier?
Pourquoi avoir claqué 1300€ dans un reflex semi-pro pour au final ne pas vouloir changer d'objectif par facilité?
ça me dépasse...

Regarde du coté du Sigma 50-500; coté range on peux difficilement faire mieux

PS: ne m'en veux pas, c'est juste un petit coup de gueule sans méchanceté

PS2: le Canon 18-200 IS est le meilleur choix a faire.
Un peu hors sujet, mais bon

- pourquoi claquer dans un boitier plutôt qu'une optique ? car si c'était très vrai avec l'argentique, le numérique a changé la donne je trouve, et il faut plus penser en terme de couple objectif/boitier que d'objectif seul. Un bon boitier permet beaucoup de chose, notamment un meilleure montée en sensibilité, mais, et c'est le plus important pour moi, une ergonomie et des fonctionnalités avancées : le 7D a un viseur magnifique, une ergonomie que je trouve quasi parfaite, un contrôle des flash distants, et un AF du tonnerre ainsi que plein de petites fonctionnalités (niveau, Cfn poussées, synchro 1/250, etc.), et c'est tout ça qui pour moi justifie amplement l'achat d'un boitier en balance avec un objectif. Je garde mon 450D par sentiment (mon premier reflex) et que c'est toujours pratique d'avoir un second boitier dans certaines situations, cependant, J'ai switché au 7D avant d'acquérir mes meilleures optiques (50 f/1.8 mis à part, ce dernier étant l'exception : très bon à bas coût)

Ne pas changer l'objectif par facilité ? je ne relance pas trop le débat, mais disons que pour moi, un reflex, c'est tout ce que j'ai cité au dessus, à savoir un confort d'utilisation en plus d'une qualité d'image, la possibilité d'adapter une optique spécifique à mes besoin, mais pas l'obligation de changer d'objectif régulièrement.

Enfin, le 50-500 = range (zoom) x 10, 18-270, zoom x15... on voit justement l'abbération de parler de facteur de zoom au lieu de focales.

Voilà, s'tout, désolé du hors sujet, mais ça me tenait à coeur, outre de défendre les superzoom, d'aller à contre sens et d'arguer qu'un boitier est aussi un point important à prendre en compte en plus de l'optique.