Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: 18-200 Is Usm?

Membre
    Boîtier
    eos 7D grip+ D10+Fuji X20
    Objectif(s)
    efs 18-135; ef 50mm 1,8; ef 70-200 4L IS; Sigma 70 macro; 580EXII

Par défaut 18-200 Is Usm?

bonsoir,
    pensez-vous que Canon pourrait annoncer un EF-S 18-200 IS USM f:4 constant serait le pied, ou au moins f:3,5-5,6??? peut-être à la PMA fin du mois?

Nikon en a sorti un en version VR (=stabilisé).

seulement voilà, avec les capteurs full frame de Canon, aura-t-on encore de beaux cailloux pour nos capteurs APS-C?

à moins que je ne soit le seul à rêver d'un tel objo, :angel_not qu'en pensez-vous?

Membre
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

Par défaut

Un tel objo ferait de l'ombre à beaucoup d'autres comme le nouveau 24-105L ou le 70-200L f/4 ou même le 17-40 f/4L et je pense que Canon ne va pas risquer de ralentir les ventes des autres objos au profit d'un seul.
    Mais il n'est pas interdit de rêver! Peut-être ça arrivera un jour, sait-on jamais!

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Effectivement il se chuchotte de plus en plus que canon aurait l'intention de nous sortir un EF-S 18-200 IS USM. Par contre F4 constant serait étonnant pour ce range. Je pense plutôt à F4.5-5.6...ce qui n'est déjà pas mal . Mais on pourrait bien avoir d'autres optiques EF-S avec des ouvertures plus ambitieuses.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Sachant que ...
    a) Sigma a deja un 18-200 et la capacité de mettre un 'OS' (du 80-400) et un 'HSM' (du 50-500),
    b) que Canon a plus à perdre à phagocyter sa gamme que Sigma (qui produit un boitier plutot confidentiel)
    c) Tamron a un 18-200 mais doit créer stab (IS/OS) et motorisation (USM/HSM) ...
    ... qui sera le 1er ?

Nikon reste le concurrent direct, lequel a porté un gros coup avec le 18-200VR et le D200 ... Et cette PMA qui tarde :34:

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Je verrais bien un 100-300 L IS USM f:4 en complément du 24-105 .....

Le 70-200 mm L USM f:4 vient de bien baisser en prix et il y a de la place pour un objo de ce type dans la gamme.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille
    Je verrais bien un 100-300 L IS USM f:4 en complément du 24-105 .....

Le 70-200 mm L USM f:4 vient de bien baisser en prix et il y a de la place pour un objo de ce type dans la gamme.
    J'ai p-e loupé une page, mais le "Canon EF 100-400mm f/ 4.5-5.6 L IS USM" qui est un best-seller serait plombé ? :blink:
    À part un f4 constant en contrepartie de 100mm de focale en moins, c'est quoi l'apport ? :blink:

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Avoir une ligne compléte L en f:4 constant .... Une gamme au environ de 1000 euros.

Canon semble parti avec le 24-105 dans une nouvelle philosophie qui semble être liée au numérique : le piqué avant tout, l'informatique s'occupera du reste, quitte a introduire un micro logiciel directement dans les objos, en liaison avec le circuit de traitement du boitier (DXO inside, en quelque sorte)
    Dernière modification par chirouille ; 03/02/2006 à 07h44.

Membre Avatar de vinsan
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

Par défaut

Moi je l'attends avec impatience ce 18-200 is usm,mais canon le fera t il ?
    J'éspère que oui,car le marché des clients potentiels pour ce produits (boitiers aps )est quand meme largement majoritaire pour l'instant.
    Il doit y avoir moyen de le rentabiliser cet objectif !
    On verra bien

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Il est possible qu'il le fasse, mais j'en vois pas trop l'interet. Il y'a déjà le 28-300 L IS USM dans leur gamme. Comme Canon a tendance a aller vers le fullframe, le 17-200 n'a que peut d'interet a cote de l'optique déjà cité. Ce sera une optique chère forcement et donc sur un marché confidentiel, c'est pas sûr que ça les interresse plus que ça.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb
    Comme Canon a tendance a aller vers le fullframe, le 17-200 n'a que peut d'interet a cote de l'optique déjà cité. Ce sera une optique chère forcement et donc sur un marché confidentiel, c'est pas sûr que ça les interresse plus que ça.
    Le marché amateur représente plus de 90% du CA de canon. Canon n'a pas l'intention de passer en FF sur ce créneau de si tôt. Sans doute pour cela que le successeur du 20D ne sera pas FF

Membre
    Boîtier
    eos 7D grip+ D10+Fuji X20
    Objectif(s)
    efs 18-135; ef 50mm 1,8; ef 70-200 4L IS; Sigma 70 macro; 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb
    Ce sera une optique chère forcement et donc sur un marché confidentiel, c'est pas sûr que ça les interresse plus que ça.
    si on se contente d'un 18-200 IS USM ouvrant à 3,5-5,6 comme le Nikon VR, il pourrait être au même prix, c'est à dire 750 euros.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par vinsan
    Il doit y avoir moyen de le rentabiliser cet objectif !
    Face à Sigma et Tamron largement implantés sur ce juteux marché, seuls un IS et/ou USM à un prix compétitif face aux memes Sigma et Tamron permettrait à Canon de rentabiliser un tel objo ... Ils peuvent matériellement le faire, économiquement aussi, reste à voir si la DG et Mkg suivront, car je connais peu d'objos Canon dont le prix est compétitif face à Sigma ou Tamron ...

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Le marché amateur représente plus de 90% du CA de canon. Canon n'a pas l'intention de passer en FF sur ce créneau de si tôt. Sans doute pour cela que le successeur du 20D ne sera pas FF
    Personnellement mais ce n'est que mon avis rien de plus, je pense comme chriscb.
    Je pense quand même qu'à moyen terme, le FF prendra une place importante dans le marché amateur. Pour des raisons de coût de production, de politique commerciale et de contraintes techniques.
    Pour moi le FF n'est plus réservé au professionnels, le 5D a créé la brèche et introduit le marché grand public. Certes on me l'a déjà dit, le 5D est cher, je suis d'accord à 100%, mais ce n'est pas un boîtier pro. Il baissera et d'autres boîtiers arriveront certainement. Je n'achète plus de EF-S même si je trouve que ce standard au niveau rapport Q/P est séduisant. Il y aura surement d'autres optiques EF-S encore et le APS-C n'est pas mort. Mais je ne crois pas qu'en proportion il y aura équivalence entre EF-S et EF. J'ai du 1.6 et du 1.3 et j'irai surement vers le FF tranquillement. En tout cas mes optiques auront une compatibilité montante, c'est déjà pas si mal.
    Peut être qu'un EF-S 18-200 IS sortira, mais faudra pas changer de boîtier.
    Mon point de vue n'a peut être pas beaucoup d'intérêt et peut sembler inutile, je respecte les avis contraires, je n'expose juste que le miens.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Mais mon avis n'est pas contraire au tiens. Il y a toujours eu plusieurs formats en argentique...il en sera de même en numérique

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages