Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: 18-200 mm

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

j'ai le 18-200 IS de Canon, j'en suis satisfait.
    J'ai l'impression que le 18-135 n'est pas terrible alors dans le "pas terrible" autant prendre le meilleur range.
    Par contre le 15-85 semble être TB

Membre
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

Par défaut

Pour répondre à OLIVO je dirai que moi, j'avais commencé par un 18-200 sigma à l'époque non stabilisé. Quoiqu'on puisse dire sur la qualité optique de ces objectifs à grande étendue, ils permettent au photographe de débuter avec un seul objectif et de se faire progressivement une idée de ses besoins réels. (grand angle, longue focales notamment Par la suite en fonction des besoins et envies personnels il conviendra probablement de prendre des optiques plus performantes (qualité, ouverture constante à 2.8,......).
    Je me suis aperçu que je faisais surtout des coutes focales. J'ai donc ajouté un SIGMA 18-50 à ouverture constante 2.8, puis j'ai ajouté en fonction de mes besoins.... et de mes finances d'autres objetifs, mais ça c'est une autre histoire......
    J'utilise encore mon 18-200 lorsque je ne souhaite pas m'encombrer de plusieurs objectifs pour certaines sorties. Je sais dans ce cas que j'aurai du mal à faire des bonnes images dans des conditions de lumière limites, mais c'est un choix perso (encombrement / qualité......)
    Mantenant il me semble que la qualité des 18-200 est montée d'un cran (CANON, SIGMA et autres) avec la présence d'un stabilisateur ce qui atténue l'inconvénient de la faible ouverture de ces optiques dans les longues focales.
    Je conseillerai donc à quelqu'un qui débute de prendre ce type d'optque dans un premier temps.

Membre Avatar de Olivo
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-200mm f/3,5-5,6 CANON

Par défaut

Citation Envoyé par capitaine Voir le message
    Pour répondre à OLIVO... J'utilise encore mon 18-200 lorsque je ne souhaite pas m'encombrer de plusieurs objectifs pour certaines sorties.
    Merci Capitaine, effectivement c'est bien ce que je souhaitais savoir

= Un bon 18-200 servira toujours dans le futur et ne risque pas d'être mis au placard après quelques années et surtout avec le remord d'avoir investit 600 €...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages