C'est un avis personnel bien sûr, mais si j'avais à refaire mon parcours en reflex, je n'achèterais pas de 18-200. J'ai commencé par l'optique du kit (18-55mm version I, bof bof), puis je suis progressivement passé à plusieurs optiques sans trop sacrifier à la qualité. Et surtout, même maintenant, je n'utilise pas si souvent d'optique dépassant les 100mm et ça ne me manque pas trop. Bien sûr, peut⁻être que j'ai des besoins un peu particulier. Mais pour le moment je pense que tu es mal placé pour dire ce qu'il te faut sans expérience, donc on est bien avancés

Au prix du 18-200mm Canon, je vois le kit 18-55mm IS + 55-250mm IS qui me paraît être nettement plus excitant. C'est petit, léger, super efficace. Bien sûr, il faut changer d'optique de temps en temps, mais c'est un reflex. Autant prend un G11 sinon.

D'un autre côté, tu seras peut-être ravi du 18-200mm, tout dépend de tes critères de qualité. Au prix du 55-250mm, tu pourrais presque attaquer avec l'optique du kit qui se débrouille très bien pour le prix et compléter si besoin est. J'ai toujours du mal à considérer ces optiques x10, un 18-135 serait peut-être un compromis plus acceptable?