Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
...L'avantage du reflex est de pouvoir avoir plusieurs objectifs. Il te faudrait mieux un 70-200 F4 IS...
J'avais précisé que le EF 70-200mm f/4 USM L IS était bien dans mon projet pour compléter soit le 17-55mm soit le 18-135mm.
En prenant le 18-135 STM, je perds un peu en qualité par rapport au 17-55 mais je me permets d'aller en rando plus léger. Quand mon sac dépasse 25kg je me rends bien compte de l'âge de mes articulations.
J'envisage de rajouter une longue focale dans le sac pour les ballades de moins d'une journée, mais pas pour les randos.

Puisque vous ne m'avez pas dissuadé, je viens donc de commander le pack avec le 18-135 STM.
Pour la suite, j'envisage les zooms suivants :
1) Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
2) Fait avec 18-135mm
3) Canon EF 70-200mm f/4 USM L IS

...
- Un petit 50mm f1.4,
- 2ème batterie,
- logiciel de traitement des raw,
- flash(s),
- filtres,
- un bon sac, (j'ai)
- un trépied
(j'ai)
- 2ème ou 3ème carte sd, (j'ai)
- disque dur externe de secours, (j'ai)
- télécommande... (j'ai)
J'ai déjà quelques trucs (en rouge) vu mon passé, mais... je n'ai pas qu'une passion, mais qu'un petit porte-monnaie. Ça viendra petit à petit, sauf pour la 2ème batterie et le logiciel de traitement des raw.
D'ailleurs, si ça coince un peu, je ferai sans doute passer le 10-22mm avant le 70-200mm puisque le 18-135 couvre un peu la focale du 200.

...Et fois équipé et mordu jusqu'à l'os, tu voudras alors avoir un 24*36 et il te suffira de...
A ce moment là je vous appellerai pour venir expliquer tout ça à ma femme... parce-que juste pour le premier volet, il a fallu négocier.

Merci bien pour votre aide précieuse en tous cas.