Citation Envoyé par Christophe79 Voir le message

Si vous ne m'en dissuadez pas, je pense donc chercher pour commencer un Canon D70 + EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 STM IS (fournis dans le pack)
Tu as bien étudié ton projet et le 70D et son rapport perf/prix est un choix judicieux.

Pour l'objectif je te rejoins moins car tu vas te retrouver avec quelque chose "d'un peu mieux" que ton bridge mais trop "passe partout". L'avantage du reflex est de pouvoir avoir plusieurs objectifs. Il te faudrait mieux un 70-200 F4 IS ( $$) or not IS pour tes balades (avec l'extender 1.4 ou pas car quand la photo est de bonne qualité tu peux cropper et avoir un super résultat et avec le 70d ton 70-200 c'est un 110-320) et un 17-5x f2.8 pour les concerts et les photos d'intérieur, vacances... (le tamron présente un meilleur rapport qualité/prix mais c'est à chacun de voir et il faut s'habituer aussi à la bague inversée..)
Un petit 50mm f1.4 te permettra une super qualité pour les portraits mais aussi te permettra de superbes photos de concert f1,4 ça aide

Occasion ou neuf, perso hormis le 28-75 et le 60D, le reste est d'occasion. Mon vieux 80-200 L m'a couté 500€ (et j'en prend soin comme un fou car je sais qu'il ne sera pas réparable) , le 17-50 racheté à un passionné "local" de photo ~200€ (j'ai longtemps hésité avec le 17-55 Canon mais comme j'avais déjà un 28-75..) et le 50mm ~250€ (merci lapin). J'ai acheté au fur et à mesure et je prends chaque fois plaisir à redécouvrir mes prises de vues...

Ensuite il te faudra un bon sac avec sangles pour un trépied, bien sur un trépied (attends de goûter aux photos de nuit en pause longue, aux levers et couchers de soleil dans ta belle région....), 2ème batterie, 2ème ou 3ème carte sd, logiciel de traitement des raw, disque dur externe de secours, flash(s),filtres, télécommande...

Et fois équipé et mordu jusqu'à l'os, tu voudras alors avoir un 24*36 et il te suffira de troquer ton 17-5x contre un 24-70 et quelques fixes

Bien 60Dment Vôtre
Philippe futur possesseur du 6d 16s à diffraction par compresseur centripète à effet Sépia