Au fait juste une question, pourquoi veux tu couvrir de 10 à 200 ??
....

Éventuellement qu'est ce qui te déplaisait dans ton bridge, quel type de photo tu aimes faire, pourquoi un reflex (Canon), ton budget,.... bref
en gros on part plus des besoins (et de de son budget) que d'un choix d'objectif, surtout que l'intérêt d'un reflex est de pouvoir l'associer à plusieurs objectifs surtout si le poids total n'est pas un inconvénient...

du coup j'ai été voir ta présentation pour en savoir plus...

"Je m'appelle Christophe, j'ai 50 ans et habite vers Niort (79)
J'ai débuté la photo avec du matériel MINOLTA en argentique et une salle de développement équipée d'un Durst. Puis quand le numérique est arrivé, j'ai testé les compacts avant de passer à un bridge FUJIFILM finepix s100.
Déçu par les photos demandant un peu de bokeh et celles avec lumière réduite, je souhaiterais passer à un CANON 70D.
Je me pose actuellement la question des objectifs et suis assez perdu pour l'instant.
Thèmes préférés : Nature, portraits, concert Rock."

3 usages bien différents....

* Concert Rock => en fonction de ton emplacement il te faut couvrir ou non une grande plage et avec f2,8 mini (certes le 70d monte bien en ISO mais ensuite faut travailler pas mal l'image ou avoir un couple boitier/objectif très performant et encore...)

* Portrait => là c'est 50mm en gros... (ou 85mm, ou ...) et peut être te faudra t il étudier un peu le ou les flashs

* Nature ?? là c'est vague ça va du paysage à la petite bête ou fleur en gros plan...

Reste la grande inconnue : le budget, c'est ce qui va conditionner tes choix et priorités hélas...

Pour "débuter" il faut mieux y aller progressivement et patiemment afin de découvrir le potentiel de chaque objectif...
Éventuellement il y a aussi des clubs photos...

Bien 60Dment Vôtre
Philippe futur possesseur du 6d 16s à diffraction par compresseur centripète à effet Sépia