Merci pour vos réponses !!!!!

pour le test et la verif de mùon 18-200 je vais voir ca ce weekend !!!

là actuellement j'envisagerai peut etre de garder mon 18-200 ... mais de me rajouter un caillou du type 18-75 ... histoire d'eviter quand meme la focale fixe ..

et bref du type 18-75 .. si je laisse tomber le canon que je pensais au depart .. en auriez vous un a me conseiller qui fasse l'unanimité :goodluck: a prix correct bien sur ... genre 400 - 600 euros max ??? mais pour une qualité top !!! ouverture et piqué !!! du semi - pro en qq sorte peut etre ?? avec stabilisateur ??? ou ca sert à rien ??

ca existe ?? ca me ferait comme cela un zoom polyvament pour vacances ou sortie diverses ... plus une bonne optique pour portrait ou photos + 'précieuses à mes yeux' ..

qu'en pensez vous ???

et sinon concernant le test et la pratique du 18-250 de Tamron (d'apres un certain voyage en inde ou j'ai vu des photos magnifiques :thumbup: pensez vous que ce 18-250 et superieur (un peu ? beaucoup ? passionnement) .. à mon vieux ? 18-200 ??

Par avance merci !!! ce genre de reflexion est tellement tordu à mener seul .... je ne sais plus quoi penser :p

@bientot,

Emmanuel