Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: 18-200 = 28-300 ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS300D
    Objectif(s)
    Canon 18/55

Par défaut

Merci pour les conseils, c'est vrai que conserver le18-55 en secours est une bonne idée, il n'est de toute façon pas très encombrant. :thumbup:

J'ai pu essayer aujourd'hui en magasin le 17-85 IS USM. Evidemment, je n'ai pas pu me rendre compte de la distorsion à grand angle mais comparé à celui du kit et même au Sigma 18-200, je préfère la tenue et je trouve que la qualité de fabrication à l'air meilleure.
    Bref, je suis plutôt en train de m'orienter vers le Canon même si j'aimerais pouvoir le comparer au Sigma 18-200 stabilisé qui n'est pas encore disponible...

Lequel des deux a la meilleure qualité optique ?
    Ai-je raison d'espérer pouvoir rattraper la déformation à 17mm du Canon via un logiciel comme DxO ?
    Je n'ai pour le moment pas acquis de license pour ce logiciel mais je l'ai vu tourné (en correction d'un Sigma 18-200 monté sur un EOS30D) et je dois dire que le résultat était très net.

Je continue ma chasse aux infos.

Membre Avatar de vincent18
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    17-55 IS; 60 macro; sigma 120-400 et EF 50 1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Kiwi-San Voir le message
    Lequel des deux a la meilleure qualité optique ?
    Je te conseille d'aller sur le site de photozone pour en avoir un test détaillé.
    Je ne possède pas le sigma mais le canon et globalement j'en suis satisfait.

Membre Avatar de vincent18
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    17-55 IS; 60 macro; sigma 120-400 et EF 50 1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Kiwi-San Voir le message
    Ai-je raison d'espérer pouvoir rattraper la déformation à 17mm du Canon via un logiciel comme DxO ?
    La déformation (distorsion pour être exact) est récupérable sur DxO. je ne peux pas en parler, je n'ai pas le logiciel mais je crois qu'il existe des logiciels moins chers comme PTlens (de mémoire, mes excuses en cas d'erreur) qui le font aussi.

Membre
    Boîtier
    EOS300D
    Objectif(s)
    Canon 18/55

Par défaut

Merci à tous pour vos conseil.

C'est finalement le 17-85 que j'ai choisi... Plus que quelques jours d'attente !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages