Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: 18-200 = 28-300 ?

Membre
    Boîtier
    EOS300D
    Objectif(s)
    Canon 18/55

Question 18-200 = 28-300 ?

Bonjour,

Après lecture de la BDD objectif et des discussions sur le Sigma 18-200 OS, je me pose la question suivante :

Si je remplace le 18-55 de mon EOS300D par ce sigma, vais-je avoir le même angle lorsque je suis en 18mm ?

Puis-je espérer prendre des photos nettes à 200mm SANS stabilisation optique et sans trépied ? (J'ai pu essayé le Sigma 18-200 sans OS à l'intérieur d'un magasin mais je crois vraiment avoir trop la tremblotte pour espérer un clichet correct à 200mm)
    :34:

Pour information, je prépare un voyage en Amérique du Sud et je cherche un objectif me permettant d'une part d'avoir une qualité suffisante pour publier des photos et d'autre part un objectif "passe-partout" qui me permette à la fois de photographier en grand angle des paysages mais aussi de prendre un oiseau sur sa branche.
    Je sais bien que pour ce qui est de la qualite, plusieur objectifs seraient plus appropriés mais voila, non seuleument, je n'ai pas les moyens, mais en plus je ne veux pas m'encombrer d'un trop gros fardeau. Je compte faire beaucoup de randos, me déplacer dans les bus locaux etc...

Amis "reporters" vos remarques sont les bienvenues !

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

En ce qui concerne le 18-200 de chez sigma, j'en ai un et il fait bien son boulot, maintenant ne t'attends pas a avoir le meme resultat qu'avec un 70-200 2.8 L IS.

Cet objectif a par contre besoin de beaucoup de lumiere et des que le temp est nuageux la ce n'est plus pareil.

Il existe egalement chez sigma le 18-200 OS qui lui est stabilisé.

Par rapport au 18-55 de canon (qui n'est pas stabilisé), si tu prends le 18-200 tu en seras tres content.

Membre Avatar de vincent18
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    17-55 IS; 60 macro; sigma 120-400 et EF 50 1,8

Par défaut

Un 18 mm reste un 18 mm quelque soit la marque.
    Il est difficile d'être stable à 200 mm dans un magasin (manque de lumière), il est donc normal de constater que les photos sont floues.
    Essaye sur le pas de la porte en prenant une zone éclairée.

Membre
    Boîtier
    EOS300D
    Objectif(s)
    Canon 18/55

Post Merci pour les infos

Un 18 mm reste un 18 mm quelque soit la marque.
    Il est difficile d'être stable à 200 mm dans un magasin (manque de lumière), il est donc normal de constater que les photos sont floues.
    Essaye sur le pas de la porte en prenant une zone éclairée.

Je crois que je me suis mal exprimé...
    Le 18mm du Sigma est un équivalent 28mm, est-ce aussi le cas pour le 18-55 du kit ?

Je n'ai pas pu essayer le 18-200 dehors car j'étais dans un magasin gigantesque comme seul les Japonais savent les faire et que l'objectif était attaché au présentoire par un cable juste assez grand pour pouvoir se tenir debout. J'avoue que les conditions n'étaient pas optimales... :rolleyes:

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

oui, la valeur "18" est une longueur focale, et tous les 18 couvrent le même angle, quels qu'ils soient

à part ça, je ne sais pas ce qu'il vaut en piqué, mais à 200, même à main levée, y a moyen de faire des photos nettes (j'en fais bien à 400mm ).. maintenant, c'est sur que, plus il y a de lumière, mieux ce sera

Membre
    Boîtier
    EOS300D
    Objectif(s)
    Canon 18/55

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    En ce qui concerne le 18-200 de chez sigma, j'en ai un et il fait bien son boulot, maintenant ne t'attends pas a avoir le meme resultat qu'avec un 70-200 2.8 L IS.
    [...]
    Cet objectif a par contre besoin de beaucoup de lumiere et des que le temp est nuageux la ce n'est plus pareil.
    Je viens de regarder les caractéristiques du CANON EF 70-200mm f/2,8 L IS USM dans la BDD Objectifs... Waou !
    1900 euros et 1,5kg:rudolph: Pas possible ! Et en plus je perds le grand angle...

Je suis embetté lorsque tu dis que le 18-200 n'aime pas les nuages... je les attire ! Que ce soit au Japon ou en Nouvelle-Zélande j'ai toujoours shooté sous un tapis nuageux...

Que pensez-vous du CANON EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM, il est au même prix que le Sigma 18-200 stabilisé ?
    Celui-ci me permettrait de garder un grand angle tout en allongeant mon range. Est-ce que le passage de 70 à 85 vous apparait pertinent ?

Membre
    Boîtier
    300D et QL 17
    Objectif(s)
    3

Par défaut

Citation Envoyé par Kiwi-San Voir le message
    Je suis embetté lorsque tu dis que le 18-200 n'aime pas les nuages... je les attire ! Que ce soit au Japon ou en Nouvelle-Zélande j'ai toujoours shooté sous un tapis nuageux...
    Pas grave : mets toi en 400 iso à chaque fois que tu est en 200 mm et cela devrait le faire.....

Boîtier
    50 D
    Objectif(s)

Par défaut

Que pensez-vous du CANON EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM, il est au même prix que le Sigma 18-200 stabilisé ?
    Celui-ci me permettrait de garder un grand angle tout en allongeant mon range. Est-ce que le passage de 70 à 85 vous apparait pertinent ?
    Le 17-85 est moins polyvalent que le sigma que tu cites mais c'est un bon objectif (en dehors de la distorsion en grand angle).
    Pour le passage de 70 à 85 mm, on peut le faire en mode manuel avec ses pieds, il suffit de s'avancer ...

Membre
    Boîtier
    EOS300D
    Objectif(s)
    Canon 18/55

Wink

Citation Envoyé par vincent18 Voir le message
    Pour le passage de 70 à 85 mm, on peut le faire en mode manuel avec ses pieds, il suffit de s'avancer ...
    Arfff... Elle est facile celle là !

Justement l'intéret du zoom c'est de jeter un oeuil là où on ne peut pas vraiment mettre les pieds. Falaise, torrent à traverser, sommet d'une tour etc... :angel_not

Le 17-85 est-il si mauvais en grand angle ?

Boîtier
    50 D
    Objectif(s)

Par défaut

Arfff... Elle est facile celle là !

Justement l'intéret du zoom c'est de jeter un oeuil là où on ne peut pas vraiment mettre les pieds. Falaise, torrent à traverser, sommet d'une tour etc... :angel_not

Le 17-85 est-il si mauvais en grand angle ?
    La différence n'est pas très importante entre 70 et 85 mm, eventuellement avec un recadrage tu obtiendras un équivalent.
    Le 17-85 n'est pas mauvais mais possède une grande distorsion à 18 mm (comme sur la plupart des zooms en position grand angle).
    La seule solution optique contre la distorsion est les focales fixes ce qui ne correspond pas à tes besoins.

Boîtier
    50 D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

Pour information, je prépare un voyage en Amérique du Sud et je cherche un objectif me permettant d'une part d'avoir une qualité suffisante pour publier des photos et d'autre part un objectif "passe-partout" qui me permette à la fois de photographier en grand angle des paysages mais aussi de prendre un oiseau sur sa branche.
    Un problème peut se poser: incompatiblité entre le boitier et l'objectif pendant le voyage, ce qui ne te permettrait pas de prendre des photos. Cela m'est arrivé avec un 70 300 sigma pendant une croisière, il avait refusé de marcher pendant 30 minutes au moment où j'en avais besoin.

Prévoir peut-être le petit 18-55 du kit qui n'est pas lourd mais qui peut sauver des photos en cas de problème avec le sigma.

Membre
    Boîtier
    EOS300D
    Objectif(s)
    Canon 18/55

Par défaut

Merci pour les conseils, c'est vrai que conserver le18-55 en secours est une bonne idée, il n'est de toute façon pas très encombrant. :thumbup:

J'ai pu essayer aujourd'hui en magasin le 17-85 IS USM. Evidemment, je n'ai pas pu me rendre compte de la distorsion à grand angle mais comparé à celui du kit et même au Sigma 18-200, je préfère la tenue et je trouve que la qualité de fabrication à l'air meilleure.
    Bref, je suis plutôt en train de m'orienter vers le Canon même si j'aimerais pouvoir le comparer au Sigma 18-200 stabilisé qui n'est pas encore disponible...

Lequel des deux a la meilleure qualité optique ?
    Ai-je raison d'espérer pouvoir rattraper la déformation à 17mm du Canon via un logiciel comme DxO ?
    Je n'ai pour le moment pas acquis de license pour ce logiciel mais je l'ai vu tourné (en correction d'un Sigma 18-200 monté sur un EOS30D) et je dois dire que le résultat était très net.

Je continue ma chasse aux infos.

Boîtier
    50 D
    Objectif(s)

Par défaut

Lequel des deux a la meilleure qualité optique ?
    Je te conseille d'aller sur le site de photozone pour en avoir un test détaillé.
    Je ne possède pas le sigma mais le canon et globalement j'en suis satisfait.

Boîtier
    50 D
    Objectif(s)

Par défaut

Ai-je raison d'espérer pouvoir rattraper la déformation à 17mm du Canon via un logiciel comme DxO ?
    La déformation (distorsion pour être exact) est récupérable sur DxO. je ne peux pas en parler, je n'ai pas le logiciel mais je crois qu'il existe des logiciels moins chers comme PTlens (de mémoire, mes excuses en cas d'erreur) qui le font aussi.

Membre
    Boîtier
    EOS300D
    Objectif(s)
    Canon 18/55

Par défaut

Merci à tous pour vos conseil.

C'est finalement le 17-85 que j'ai choisi... Plus que quelques jours d'attente !

Boîtier
    50 D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon choix polyvalent ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages