Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: 18-135 USM, STM, USM Nano ??
-
02/12/2018, 19h15 #1
- Inscription
- April 2008
- Localisation
- IDF, France
- Âge
- 45
- Messages
- 2 341
- Boîtier
- 400D, 7DII, 5DII
- Objectif(s)
- 10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L
18-135 USM, STM, USM Nano ??
Bonjour à tous,
Après une période d' absence, je reviens vers vous avec quelques questions..
J' étudie à faire évoluer mon vénérable 400D peut-être pour un 80D et la question d' un objectif "à tout faire" ET vidéaste se pose.
Je suis ravi de mon matériel mais l'appel d'un boitier avec un AF plus fiable en dynamique et la possibilité de vidéo commence à me faire vraiment du pied et me permettrai en plus de redécouvrir mes 2 optiques...sans oublié la possibilité de sortir plus léger.
Le 18-135 collerait bien au programme à priori, mais lequel ? J'ai du mal à trouver des infos..
Merci d'avance !
-
02/12/2018, 20h49 #2
- Inscription
- May 2011
- Localisation
- Nimes
- Âge
- 76
- Messages
- 1 316
- Boîtier
- 60D , 7D2
- Objectif(s)
- 18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
Bonsoir le 18x135 se décline en : 1er version 18x135 IS, 2 eme version 18x135 STM orienté vidéo avec une mise au point auto plus silencieuse et des modifications optique, la dernière version possede une mise au point auto nano USM et la possibilité de motorisation du zoom Je pense que seules les 2 dernières versions sont commercialisées
Perso j’ai possede la version 1 dont le jeu chronique de la lentille frontale malgré un passage au sav m’inquiètait je possede actuellement la version stm dont je suis satisfait
-
02/12/2018, 21h50 #3
- Inscription
- April 2008
- Localisation
- IDF, France
- Âge
- 45
- Messages
- 2 341
- Boîtier
- 400D, 7DII, 5DII
- Objectif(s)
- 10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L
Merci pour le retour, c'est plus clair !
-
03/12/2018, 09h59 #4
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 70
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Dommage ce doublon avec le 17-55 d'autant plus que redécouvrir le 17-55 sur un 80D, c'est une belle opportunité.
Tu pourrais mettre ce budget dans un UGA, un macro ou autre...
Moi je fais de la vidéo sans STM sur mon 7D et ça marche très bien.
-
03/12/2018, 10h32 #5
- Inscription
- May 2011
- Localisation
- Nimes
- Âge
- 76
- Messages
- 1 316
- Boîtier
- 60D , 7D2
- Objectif(s)
- 18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
D’accord avec toi le 17x55 est un des meilleurs objectif aps-c de la gamme canon si pas le meilleur,
mais le 18x135 est un peu le couteau suisse et très passe partout
le 80d possede une mise au point auto en continu peut être que les motorisation silencieuses sont utiles, ne faisant pas de vidéo et mon 60d n’ayant pas cette fonction je ne fais que supposer
les motorisations aujourd’hui chez canon ne sont à ma connaissance que stm ou usm
-
03/12/2018, 10h54 #6
- Inscription
- January 2016
- Localisation
- Paris, Ho Chi Minh
- Âge
- 43
- Messages
- 1 325
- Boîtier
- Fuji
- Objectif(s)
- Fuji
Si tu fais utilise l'AF en vidéo et que tu enregistres le son avec ton boitier prend le STM.
Par contre je ne sais pas quel bruit fait un nano USM.
-
03/12/2018, 11h11 #7
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 70
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Tout dépend quelle vidéo on veut faire...
Plusieurs commentaires à ce sujet:
- Les pros n'utilisent pas l'AF en vidéo.
Ils font le point sur une distance et si le sujet bouge, il modifient le point manuellement. (souvent avec un assistant).
Cela permet des effets intéressants comme un sujet qui passe du net au flou.
- A l'opposé, on trouve chez Sony (champion actuel de la vidéo reflex), un système de reconnaissance faciale qui permet de suivre un sujet.
- Perso, si c'est pour faire de la vidéo avec mise au point automatique, une Gopro est beaucoup plus pratique.
- Pour le paysage, l'AF en vidéo n'est d'aucune utilité, je dirais même plus, l'hyperfocale permet de s'en passer aisément.
In fine, je conçois que tous ces conforts techniques (AF, expo auto, programmes, etc.) sont pratiques pour l'utilisateur, surtout le débutant.
On choisit parfois une voiture pour le GPS, la clim ou tel ou tel gadget utile ou moins utile, mais parfois simple lire une carte ou ouvrir la fenêtre permet de s'en passer.
Dans le cas présent, elnunu semble posséder un 17-55/2,8 + un 85/1,8 deux très belles optiques parfaites sur un 80D.
Pourquoi les doublonner avec une optique certe très bonne mais moins bonne que les deux optiques déjà dans son sac.
J'ai un doute.
-
03/12/2018, 11h48 #8
- Inscription
- May 2011
- Localisation
- Nimes
- Âge
- 76
- Messages
- 1 316
- Boîtier
- 60D , 7D2
- Objectif(s)
- 18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
Se passer de la clim sur les autoroutes du sud de la France en été, ce n’est pas si évident, il m’est arrivé de ne pas pouvoir rouler avec les vitres ouvertes mais là je dérive un peu trop
-
03/12/2018, 12h57 #9
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 70
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Quand tu auras fait le centre de la Sicile sans clim au mois d'août, on en reparlera!
Pour en revenir au STM, la mise au point automatique, c'est comme l'expo automatique, c'est facile mais ce n'est pas très pro parce qu'on ne maîtrise rien.
Dans le cas de la vidéo, si tu fais un panoramique, l'expo change en tournant, selon le soleil.
L'APN corrige et donc donne un résultat assez artificiel où les hautes lumières sont tout à coup crâmées ou les ombres complètement bouchées, par ce que l'expo change alors que la lumière, elle, n'a pas changé.
Pour la MAP auto, c'est pareil. Si tu fais un panoramique, le point risque de changer en fonction de l'avant-plan.
C'est juste en exemple.
Donc, en général, l'automatique, c'est bien mais en particulier, revenir au manuel, c'est mieux.
-
03/12/2018, 13h45 #10
-
03/12/2018, 14h49 #11
- Inscription
- April 2008
- Localisation
- IDF, France
- Âge
- 45
- Messages
- 2 341
- Boîtier
- 400D, 7DII, 5DII
- Objectif(s)
- 10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L
Hum, intérressant !
Dans les faits, je me disais pouvoir emmener (aussi) ce 18/135 dans des sorties périlleuses avec mon 400D, mais à y regarder de plus près, il n' est pas si abordable que ca..
Du coup, peut-être la solution de me dépanner et me faire la main en vidéo pour du tout venant avec un 40 STM ?
-
03/12/2018, 14h51 #12
- Inscription
- May 2011
- Localisation
- Nimes
- Âge
- 76
- Messages
- 1 316
- Boîtier
- 60D , 7D2
- Objectif(s)
- 18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
Manuel oui mais peut être avec ça et la nous sommes beaucoup plus
cher qu'un 18x135
- EXIF: Apple (iPhone XS) | 4.25mm | 1/759s | f/1.8 | ISO 25
-
03/12/2018, 15h35 #13
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 70
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Non, pas du tout, ce système de roue ne coûte pas très cher.
J'en ai bricolé un avec un collier de serrage en nylon et un bout de carton mousse, comme une poignée autour de la bague de mise au point pour quelques cents, ça marche très bien.
Il suffit de repérer à quel angle est le bout de carton pour tel point et quel angle pour tel autre.
En filmant on bouge juste le bout de carton régulièrement entre les deux extrêmes.
C'est même principe que la roue que tu vois sur la photo avec les butées.
-
03/12/2018, 16h36 #14
- Inscription
- May 2011
- Localisation
- Nimes
- Âge
- 76
- Messages
- 1 316
- Boîtier
- 60D , 7D2
- Objectif(s)
- 18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
Merci pour l'info
-
03/12/2018, 19h43 #15
-
03/12/2018, 20h58 #16
- Inscription
- April 2008
- Localisation
- IDF, France
- Âge
- 45
- Messages
- 2 341
- Boîtier
- 400D, 7DII, 5DII
- Objectif(s)
- 10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L
L’ usm ne rend pas le son inaudible ?
-
03/12/2018, 22h37 #17
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 70
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
-
04/12/2018, 13h38 #18
- Inscription
- January 2016
- Localisation
- Paris, Ho Chi Minh
- Âge
- 43
- Messages
- 1 325
- Boîtier
- Fuji
- Objectif(s)
- Fuji
L'USM fait plus de bruit que le STM. Mais c'est plus fiable en dynamique.
-
04/12/2018, 14h00 #19
- Inscription
- April 2008
- Localisation
- IDF, France
- Âge
- 45
- Messages
- 2 341
- Boîtier
- 400D, 7DII, 5DII
- Objectif(s)
- 10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L
-
04/12/2018, 14h14 #20
- Inscription
- January 2016
- Localisation
- Paris, Ho Chi Minh
- Âge
- 43
- Messages
- 1 325
- Boîtier
- Fuji
- Objectif(s)
- Fuji
L'USM "classic"
-
04/12/2018, 15h41 #21
- Inscription
- April 2008
- Localisation
- IDF, France
- Âge
- 45
- Messages
- 2 341
- Boîtier
- 400D, 7DII, 5DII
- Objectif(s)
- 10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L
Donc, il faudrait un micro externe qui étouffe l' USM si je comprends bien..
Je suis pas très mûr pour la vidéo sur réflex on dirait.
Merci à tous !
-
05/12/2018, 13h58 #22
- Inscription
- April 2008
- Localisation
- IDF, France
- Âge
- 45
- Messages
- 2 341
- Boîtier
- 400D, 7DII, 5DII
- Objectif(s)
- 10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L
Pour conclure et si ce fil peut servir à un autre, si je passe au 80D prochainement, je le prendrai certainement avec le 10-18
-
20/04/2019, 16h43 #23
- Inscription
- July 2011
- Localisation
- Montegnée (Belgique)
- Âge
- 50
- Messages
- 1
- Boîtier
- EOS 80D et EOS R
- Objectif(s)
- tamron SP 70-200mm F2,8 g2, Sigma 105 2.8 macro, canon 50mm 1.8 RF
Bonjour, je suis passé récemment d'un 600d à un 80d nu et j'ai acheté d'occasion un 18-135 usm nano, personnellement c'est un vrai plaisir mise au point très réactive et sans un bruits.
Pour la video aucun problème si ce n'est la bagues de zoom qui n'est pas assez souple et le boitier de motorisation est assez chère. je préfère nettement mon vieux Chinon 55mm f1,7 M42 qui à un très beau piqué et un beau flou evidemment c'est du full manu mais la bague est très souple et la mise au point facile (pas besoin d'une roue à engrenage).
Et le petit plus tu trouves de tel objectifs d'occase vraiment pas chère.
Pour moi c'est un bon moyen de ce mettre à la video pour pas chère.
-
05/05/2019, 00h17 #24
- Inscription
- May 2019
- Localisation
- paris
- Âge
- 69
- Messages
- 4
- Boîtier
- 2
- Objectif(s)
- rien
Je possède le 80D, j'en suis très ravi ! Je ne peux que le conseiller
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
USM/STM vs Nano-USM
Par humphrey dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 05/10/2017, 12h49 -
Follow Focus USB par Arduino nano
Par Bernie40 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 26/05/2015, 07h21 -
Flycam Nano + 5Dm2 + 24-70 f/2.8
Par Ryo974 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 30Dernier message: 21/06/2013, 09h21