Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Tu fais partie d'un club photo et tu cherches un range plus étendu? Tu n'as pas plutôt envie de tester les grandes ouvertures, le portrait, la photo de nuit, les bascules et décentrements? Le NB, le tone mapping? Je ne sais pas, mais pour moi, il y a beaucoup plus sympa à faire dans un club photo que de rechercher le super bridge x10.

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Tu fais partie d'un club photo et tu cherches un range plus étendu? Tu n'as pas plutôt envie de tester les grandes ouvertures, le portrait, la photo de nuit, les bascules et décentrements? Le NB, le tone mapping? Je ne sais pas, mais pour moi, il y a beaucoup plus sympa à faire dans un club photo que de rechercher le super bridge x10.
    Même si je comprends le fond de ta remarque, attention à ne pas dire n'importe quoi. Un reflex, même avec un 18-200, n'a rien à voir avec un bridge (réactivité, qualité d'image, flou d'arrière-plan. Oui, même avec un objo qui ouvre à 5.6)
    Un objo à grand range est sympa quand tu veux aussi faire des photos en famille, entre amis, sans emm***der tout le monde avec le cadrage, les réglages, etc. Pas des photos de collection, mais de belles photos à montrer aux gens concernés.

Ceci étant, comme je disais je comprends également ta remarque dans le sens que, justement, un club photo est fait pour progresser dans "LA" photo (par opposition "aux" photos prises en famille)
    Et pour progresser, en général, on recherche des objos à grande ouverture / UGA / macro / télézoom / etc selon ton (tes) domaines de prédilection

Enfin, pour répondre à ton choix, vu que tu as déjà le 18-55 IS, j'écarterais directement le 17-70 et le 18-135. Ils ont la même qualité optique (voire pire) que le 18-55 IS, donc il serait plus pertinent d'acheter un 55-250 IS en complément si tu cherches à gagner côté "téléobjectif".
    Perso j'ai fait le choix du 15-85 (en remplacement d'un 18-200 Sigma qui était immonde) pour : la qualité optique, le range (merci le grand angle équivalent 24 mm), la motorisation USM. Évidemment il n'est pas lumineux, donc pas terrible pour jouer avec le flou d'arrière-plan (encore que, en proxy, il ne s'en sort pas si mal)
    Mais dans ton cas, pas sûr que je ferais ce même choix. Selon moi :
    - soit tu veux plus de range côté télé et tu prends (par exemple) un 55-250 ou un 70-300 ou un 70-200 f4
    - soit tu veux plus de range côté grand angle et tu prends (par exemple) un 10-20 Sigma ou un 11-16 f2.8 Tokina ou un 10-22 Canon
    - soit tu veux plus de luminosité et tu prends (par exemple) un 17-50 Tamron ou un 17-55 Canon
    - soit tu veux tester la macro et tu prends un objo dédié (60 ou 100 mm par exemple)
    - soit tu veux un ultralumineux et tu prends un 50 f1.8 ou 1.4 ou un 85 f1.8 ou un 100 f2, etc

Bref... Que veux-tu faire ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages