nul ? Ah bon ? mais pourquoi donc ?Citation:
Envoyé par msavard
Version imprimable
nul ? Ah bon ? mais pourquoi donc ?Citation:
Envoyé par msavard
msavard, si tu nous trouves un logement pour l'?t? 2006, on viend avec BigB pour voir Montr?al et ses alentours ! ! ! Et puis on pourra faire tout plein de test . . . ;) :D
Pour moi , le 17-85 ?tait l'objectif de mes r?ves. Je me foutais du prix avant de l'avoir essay?.Citation:
Envoyé par echoes
Premi?rement , le 17-85 , c'est parfait comme "range".
Deuxi?mement, le IS , qui fonctionne tr?s bien en passant. C'est miraculeux.
Troisi?mement , le USM, tr?s rapide pour focuser, c'est tr?s agr?ables.
Mais oops, Canon a oubli? la qualit? de l'optique. De 17 a 35 mm, c'est bcp trop soft (j'ai essay? 3 copies en passant). Et le reste, comme l'abberration chromatique et aussi un peu de mauve sur certains d?tails (ex: branches d'arbre). Et finalement, le prix pour ce jouet qui n'est m?me pas foutu d'?tre accompagn? d'un pare-soleil. Je rajoute la garantie de 1 an, la pire de l'industrie. Nikon offre 5 ans, Sigma 7 ans (pour les EX) et Tamron 6 ans.
C'est un F4.5 @ 17 mm en plus je crois. (? v?rifier)
Je n'ai pas aim?, ce n'est que mon opinion en passant, j'ai peut-?tre ?t? malchanceux 3 fois.
Si il ?tait 30% moins cher peut-?tre, mais sinon, je consid?re que c'est une mauvaise conception de la part de Canon.
Ce serait fantastique !!!!!Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
Je voulais pas te froisser BigB, je te trouve tr?s sympa d'avoir fait ce test. Disons que c'est peut-?tre moi qui est un peu trop exigeant. D?sol?.Citation:
Envoyé par BigB
Le 18mm est primordial pour moi
Sans rancune !
Bravo pour ce test que je d?couvre tardivement. Il reste effectivement ? faire le m?me comparatif avec le 18-200 Tamron et comme cela, la boucle sera boucl? et tout le monde pourras faire son choix tranquillement. Je suis moi m?me tr?s h?sitant entre ces trois (enfin plus pr?cisement les deux 18-200) objos. Si des personnes habitant au sud de Paris et poss?dant un 18-125 sigma, et/ou un 18-200 sigma, je suis pr?s ? aller chercher ? la F..C un tamron pour faire le test. En cas de comparatif r?ussi pour le Tamron, je le garde, sinon, je le rapporte pour prendre le sigma.
Des volontaires pour un dimanche matin en for?t de Fontainebleau ou au parc de Sceau, ou ailleur en fonction des propositions......
Je pense que pour faire ce type de test, il n'est pas n?cessaire d'avoir un tr?pied ou autre, le principal est que le sujet et les conditions de prise de vue soit les m?mes pour tout les objos compar?s.
Si cela fonctionne, ce sera mon premier comparatif, je suis donc preneur pour tout les conseils qui vous pourriez me donner.
Merci d'avance
:Lighten::Lighten:
Ma proposition ci-dessous ne d?chainant apparement pas les foules, je suis oblig? de la faire remonter en haut de page.........
:zoo_taz:
bon alors si j'ai tout suivi, le sigma 18-200 conviendra aussi bien ? ceux pour qui le sigma 18-125 aurait suffit tout en offrant une plage d'utilisation + grande ?
Oui, tu as tr?s bien compris ! ! ! :)Citation:
Envoyé par scrapper
je commen?ais ? ?conomiser pour le sigma 18-125 et bien je devrais ?conimiser un peu + pour le 18-200 maintenant, mais reste encore le tamron 18-200 qui n'a pas dit ce qu'il a ? nous offrir
qq infos supp' ici
http://www.photim.net/nci/discu.php3...050coyote4#O29
il s'av?re donc que le sigma 18-200 sort du lot
tant mieux parce que en effet il est moins cher que le tamron
je fais donc appel ? votre bon coeur et je fais la quete pour me payer cet objectif :Lighten:
Et question b?te....
sur le range 18-55, il donne quoi cet objectif compar? au Canon du kit ?
Salut
Je possede un 20D avec un 10-22 et 50-1.8
pour completer ma gamme il me faudrait un 18-85IS et un 70-200-4LUSM
vu la difference de prix, y-a-t'il une grande difference de qualit? entre ces deux objos et le 18-200 sigma ou tamron
Le 18-200 sigma ou tamron est-il bien compatible avec le 20D
les avis sur sigma ou tamron sont tr?s mitig
Les s?ries L ne sont pas comparables avec les objectifs de ce test. Ils serront meilleur les objectifs de s?rie L . . . :)
Pour le 17-85 IS (je crois), il doit y avoir une l?g?re diff?rence en faveur de celui-ci mais le range n'a rien ? voir ! ! !
BigB nous avais d?j? fait un test o? on pouvait voir que le 18-125 ?tait sup?rieur au 18-55. Donc le 18-200 lui est aussi sup?rieur ;)Citation:
Envoyé par jeromed
Oui ils sont compatibles. Ne penses-tu pas que ce test vaut mieux que les avis ? :)Citation:
Envoyé par Pidochiu
oui en fait, mais comme il a ?t? fait sur 350d, j'ais eu un doute
merci pour la r?ponse
:Lighten:
Juste une info ;) Je suis abonn? ? la revue "reflex numerique". Le mois dernier cette revue a test? le sigma 18-200 en lui attribuant 3 ?toiles et demi sur cinq. Ce mois-ci, je viens de le recevoir, et ils testent le 18-200 de Tamron. Ils lui attribuent la note exceptionnelle de 4 ?toiles et demi sur cinq. Ce n'est pas ?vident de d?finir leurs crit?res puisque pas de graphique ni de courbes. Mais s'ils sont coh?rents et justes, ce serait plus qu'int?ressant de tester ce tamron 18-200 qui selon eux est "l'optique universelle que les amateurs experts attendaient". Quand on voit les r?sultats obtenus par le sigma dans le test de BigB par rapport au 18-125......je suis pour ma part tr?s impatient de v?rifier ce que vaut le Tamron ! Voil?, tout ceci c'est bien entendu les conclusions d'un magasine que je vous rapporte tels quels sans les avoir v?rifi?.....prudence donc ;)
Cela confirme tout ce que je peux lire sur les forums US. Je n'ai pas encore le nouveau CI et vais le chercher de ce pas ;). Comme quoi les r?sultats de certains magasines sont vraiment ? v?rifier avant de s'emballer ! A ce sujet j'ai personnellement davantage confiance en CI qui nous donne ses arguments...courbes ? l'appui ;)
Citation:
Envoyé par BigB
Et notre test.........................AAAAARRRRRGGGGHHHHHH! !!!!!!!!!!!!!!!! J'esp?re ne pas regretter d'avoir commander le Tamron et de devoir l'?changer contre le sigma.
M'enfin, on verra bien, d?but de r?ponse tr?s bient?t.
Le seul point que me conforte encore pour l'instant dans mon choix vient du fait que la Tamron fait macro.
:blink:
Il est vrai que beaucoups de revues atribuent des notes sur des appareil, objectifs ou boitier, qui sont loin d'?tre "objectives"
D'ou les questions sur le forum
je viens de regarder le dernier CI chez un photographe, on en est arriv? tous les deux ? la meme conclusion, la diff?rence d'?toile entre le Tamron et le sigma est surtout du au fait que le Tamron est + cher que le sigma
Sinon je crois qu'ils se valent ? peu pr?s avec chacun ses atouts et ses inconv?nients
Dans ce cas, il ne reste plus qu'? trouver celui des deux qui convient le mieux ? l'utilisation de chacun.
Je vais aller chez mon libraire acheter cela de suite.
Moi aussi j'y cours demain :zoo_taz:
J'en reviens, et il ne l'avait pas encore re?u, il sort en fait le 25, d'habitude, je l'achete de temps en temps selon les sujets, je ne connaissais pas la date de sortie qui est apparement plut?t le 25. Sauf pour les abonn?s qui doivent le recevoir un peu avant.
Sinon j'ai trouver ce test, il a peut-?tre d?j? ?t? poster mais je n'en suis pas certains.
ICI
D?sol?, c'est en japonais.....
?a y est CI est sorti.
j'ai essay? hier le 18-125 ? la **** (enfin je l'ai achet? et je le rendrai la semaine prochaine) et je suis agr?ablement surpris. Sauf la bague de zooming qui est vraiment trop dure.
Quant au 18-200 sur Toulouse, pas la peine de chercher, il est en rupture partout :blink:
Beau succes commercial en perspective cet objo j'ai l'impression. il a tout pour plaire apparemment: range, prix, qualit? acceptable,...
on peut acheter un objectif et le rendre au bout d'une semaine comme ?a ?
moi je suis plutot dnas l'optique de bien me renseigner et prendre le bon, je ne me vois pas trop abuser de ?a, ?a devient facile apr?s
je vais ? un mariage et hop je chope l'objo adequat et je le rend apr?s, je dois faire de la macro pendant un WE et je recommence etc..
je dis juste que moi je me sentirai mal ? ramener l'objo, apr?s je n'ai pas dit de ne pas le faire, chacun fait apr?s ce que bon lui semble
et en + je ne savais pas que l'on pouvait faire ?a
et puis revenons au sujet de d?part plutot je crois que ?a sera plus enrichissant ?tant donn? que l'on est sur un forum photo
bon moi en tout le sigma me tente vraiment et je crois que ?a sera mon prochain achat
mais un pti photographe m'a dit vendre le tamron r?gulierement et qu'il l'a essay? et qu'il le trouve tr?s bien
Chuis PTDR BigB ! ! ! :thumbup:
C'est les deux m?me....zallez pas chipoter pour un poil de fut :). Suivant les attirances que l'on a vers une marque plut?t que l'autre et le prix de chacun on fera son choix....mais la grande morale de l'histoire c'est que l'on a maintenant sur le march? des supers transtandards polyvallents ;). Z?tes pas de mon avis ?
plus c'est cher, plus il y a d'?toiles ? Absurde ... C'est un d?faut un prix plus ?levCitation:
Envoyé par scrapper
De ce que j'ai vu sur le site Japonais, le Tamron est nettement inf?rieur au Sigma. Vraiment pas la meme qualit? a mon avis.Citation:
Envoyé par fred08
BigB:
L? je trouve que tu pousses un peu...Citation:
Et dans le nouveau CI c'est le sigma qui ecrase le tamron ...
Tamron: 32/40 soit 16/20
Sigma:30/40 soit 15/20
Le seul point inf?rieur chez tamron est la disto ? 18 mm. Sinon il est meilleur ou au moins ?quivalent au sigma...
AMHA
Citation:
Envoyé par msavard
Oui c'est un d?faut d'etre + char et c'est pour cela que le Tamron ? moins d'?toiles que le sigma
CI attribue 29* au Tamron et seulement 26 au sigma. Au bilan g?n?ral le sigma l'emporte non par sa qualit? mais sur son prix... je ne comprends pas pourquoi le prix intervient dans ce classement, le prix est indicatif. Quant au Canon 17-85 y'a pas plus mauvais ????
Ce test ne fait pas tr?s s?rieux...
Mauvaise perception de ma part.Citation:
Envoyé par scrapper
Citation:
Envoyé par Bragon
le prix intervient parce qu'un objectif c'est un rapport qualit?/prix. le tamron est 20% plus cher, et si cet ?cart ne se justifie pas (ou tr?s peu comme ?a semble ?tre le cas), c'est logique que sigma l'emporte...
Je l'ai test? 2 fois (2 diff?rents). En paysage, a l'int?rieur, avec tr?pied et en portraits. (Sur un 20D)Citation:
Envoyé par fred08
Merci pour les tests BigB...
Le 18-200 Sigma semble tenir la corde par rapport au Tamron et au 18-125.
Pensez vous que la diff?rence soit suffisamment notable pour passer du 18-125
au 18-200 ?