Bonjour, j'aimerai enrichir mon sac photo d'un nouvelle objo pour du paysage, le 18-55 is du kit est pas mal mais j'aimerai un objo IF car avec le porte filtre Cokin c'est un peu la galère.

Alors le 17-40 L me fait de l'oeil mais j'ai lu ici et là que cette objo n'est pas terrible sur la plage 17-20 mais d'après les photo posté sur le forum, il m'a l'air plutôt très sympa.
J'me pose aussi la question suivante, mis à part la qualité de fabrication, et ce que la Tamron 17-50 F2.8 fait aussi bien à 17 mm sur des ouverture entre 5.6 et 11.même si je sais très bien que l'ouverture à 2.8 ne sert pas à grand chose pour du paysage, mais c'est quand même un + d'avoir une grande ouverture (que j'apprécis fortement sur mon 28-75) pour d'autres style de photos.

J'me demande également si le Canon 10-22 fait aussi bien ou mieu que les deux autres, et surtout est il IF ? car il est vrai que vu que je possède déja un 28-75, le 10-22 serai l'idéal pour le compléter.

J'aimerai bien sur avoir le plus grand angle (10-22) mais le piqué est ma priorité.

A savoir que je n'envisage pas de passer en FF, mais juste un éventuel 50D peu être.

merci.