Pour avoir essayé l'EF-S 17-85 IS USM... je dirais que c'est un des pires objectifs conçu par Canon...
En fait à moins d'avoir un logiciel de post-traitement, aucune photo prise avec cet objectif n'est utilisable telle quelle, et impose donc le RAW.
De plus, j'ai même eu des surprises avec le grain en ISO élevée... à même ouverture que mon 24-105 et même focale, et même lumière, le grain était nettement moins bien contenu que sur une photo équivalente et pourtant il n'y avait rien d'artistique dans ces photos, juste des tests sans intérêt.
S'il y a un objectif à déconseiller, avec des capteurs avec une telle densité de pixels, c'est bien le 17-85. On peut encore lui trouver quelques intérêt sur des capteur à 10Mp mais pas à 18Mp... à 18Mp, le qualitatif de l'objectif est indispensable car cela ne pardonne rien.
C'est même quelque part assez frustrant, c'est que finalement tu retrouve avec un boitier qui ne pardonne rien, et qui nécessite presque les mêmes objectifs qu'un 7D ou qu'un 5D de par sa densité de pixels aussi élevée que celle du 7D.

je rejoindrais d'ailleurs l'avis de tout le monde ici, et te déconseillerais directement les 2, même si le 15-85 est nettement meilleur que le 17-85.

pour les focales 24-70, 24-105 tout dépend toujours de ton type de photo même lors d'un voyage, c'est un bon transtandard qui ne quitte plus mon boitier, sauf besoins spécifiques, cependant neuf... c'est cher
C'est sur si tu aime faire du paysage, le 24-70 ou 24-105 étant des GA, et même des faux GA sur un capteur APS-C il te faudra un UGA genre 10-22 de canon... donc effectivement pour un premier achat, je dirais qu'il vaut mieux éviter les 24 ou supérieur.

les objectifs de série L sont généralement plus robustes que les autres, donc même d'occasion, tu risque moins qu'avec un autre objectif.
de plus, la plupart du temps, vu le prix conséquent des L, seuls les passionnés se les offres, et ils ont tendance, dans ces conditions (et vu le prix), à être plus soigneux avec leurs cailloux.
c'est assez naturel. tu prendras plus volontiers soin d'un caillou à 1000€ qu'un caillou à 200€. Même si on arrive à trouver de très bons L a 600€ neuf d'ailleurs.

pour ce qui est de la robustesse sur la durée des SIGMA... je ne m'aventurerai pas sur ce terrain, un pote à un SIGMA qui ne le quitte jamais et ce depuis plus de 6 ans et qui fonctionne toujours très bien, et pourtant on peut pas dire qu'il soit gentil avec... la jungle reste un milieu hostile, ce quelque soit l'objectif.