Salut, je ne connais pas le 17-70, dont on dit au demeurant beaucoup de bien, mais je suis l'heureux possesseur du 18-200. Je vais donc te parler de celui ci.

honnetement, le 18-200 est un super zoom a tout faire. Je l'ai emmené avec moi en vacances et j'en suis revenu tres content
Par contre, je dirais qu'il lui manque l'IS (l'OS en l'occurence) parce que le zoom pas tres lumineux a longue focale, faut pas avoir la tremblote, au niveau piqué, j'en suis content, meme si faut pas se leurrer, il sera de qualité inegale sur la longueur du range (photozone.de t'aidera a trouver les bon compromis diaph/range).
Je te mets en exemple une photo faite avec que je trouve representative, meme si je reconnais ne pas avoir poussé l'objectif dans ses retranchements.

Pour finir, il faut savoir ce que tu achetes et a quel prix. Oui, il y a mieux, mais bon, on a pas tous les moyens de couvrir ce range à ce prix là. Il y a des combinaisons bien connues comme le 17-50 de tamron + 70-200 L de canon qui seront bien meilleures mais pas au meme prix. A toi de voir ce que tu veux, un budget ou le top des le debut.

le photo