Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Stephp
    Inscription
    December 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    sigma 17-70

    Par défaut 17-70 ou 18-200 (Sigma)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Apres m'etre fait la main sur un finpix S5000 puis un Minolta Dimage A1, j'ai enfin craqué pour le 400D....

    Aujourd'hui, je suis en train de faire des recherches sur l'objectif ''passe partout'' et de bonne qualité que je pourrais installer dessus. Mon choix (au vue mon budget) se tourne vers deux objectif sigma que vous devez bien connaitre...

    - 17-70 2.8-4.5 DC macro
    - 18-200 3.5-6.3 DC

    C'est là que je ne sais pas choisir entre les deux!!!
    Pour moi, le 17-70 serait tout de meme mieux (rapidité, précision, piqué....)

    Mieux d'accord, mais dans quelle mesure???

    Est ce que la différence des deux en terme de qualité est vraiment enorme ou non. Je n'ai pas trouvé de photos test comparant les deux. J'ai trouvé des photos des deux objo mais aucun comparatif effectué dans les meme condition.

    Il faut savoir aussi que je compte, pour l'instant, n'acheter qu'un seul objectif...

    Pouvez vous m'éclairer sur ce choix SVP et meme peut etre me conseiller sur d'autre choix que je n'aurais pas vue (tout en restant sous la barre des 350€)

    Merci d'avance et bonne journée


  2. #2
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    52
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    photozone.de t'aidera beaucoup dans tes choix.

    tu peux y rajouter le tamron 17-50 2.8 et le sigma 18-50 2.8. plus la focale est lumineuse, plus elle est courte. et généralement, la qualité va avec.

    après ce sont des compromis. vouloir un 18-200 est louable. on fait tout avec... tout tant qu'il y a du soleil. le 200 à 6.3 rend le viseur sombre. ça augure du résultat en intérieur. et au final on se rend vite compte que l'on peut pas tout faire. alors à choisir un bridage, je préfère le choisir dans le range que dans la capacité à prendre des photos en faible lumière. avec mon 18-50 2.8, j'ai toujours 2.8 à 50mm. les portraits à la maison restent possibles.



    mais ce n'est que mon choix personnel. )

  3. #3
    Membre Avatar de nithe
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    48
    Messages
    426
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Salut, je ne connais pas le 17-70, dont on dit au demeurant beaucoup de bien, mais je suis l'heureux possesseur du 18-200. Je vais donc te parler de celui ci.

    honnetement, le 18-200 est un super zoom a tout faire. Je l'ai emmené avec moi en vacances et j'en suis revenu tres content
    Par contre, je dirais qu'il lui manque l'IS (l'OS en l'occurence) parce que le zoom pas tres lumineux a longue focale, faut pas avoir la tremblote, au niveau piqué, j'en suis content, meme si faut pas se leurrer, il sera de qualité inegale sur la longueur du range (photozone.de t'aidera a trouver les bon compromis diaph/range).
    Je te mets en exemple une photo faite avec que je trouve representative, meme si je reconnais ne pas avoir poussé l'objectif dans ses retranchements.

    Pour finir, il faut savoir ce que tu achetes et a quel prix. Oui, il y a mieux, mais bon, on a pas tous les moyens de couvrir ce range à ce prix là. Il y a des combinaisons bien connues comme le 17-50 de tamron + 70-200 L de canon qui seront bien meilleures mais pas au meme prix. A toi de voir ce que tu veux, un budget ou le top des le debut.

    le photo


  4. #4
    Membre Avatar de Stephp
    Inscription
    December 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    sigma 17-70

    Par défaut

    Merci pour ta réponse badloo!

    En effet, c'est vrai qu'il y a ces deux là mais le probleme c'est que j'aimerai tout de meme avoir au minimum un equivalent 100mm...

    Un 18-50 est bien si on a un 50-200 (par exemple) à coté. Sinon, un objectif de ce range là restera pour moi une frustration de ne pas pouvoir zoomer plus. En plus, le tamron (qui parait mieux) est au dessus de mon budget.

    En fait, mon choix va réellement se porter sur un des deux objectif que j'ai cité, a savoir le 18-200 ou le 17-70.

  5. #5
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    50
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

    Par défaut dur dur !

    Bonsoir,
    pour ma part j'ai choisi le 17-70 car j'aime partir léger en voyage et ne pas avoir à ma soucier d'un changement d'objo ... ceci dit l'ouverture est glissante et un 18 50 f2.8 constant m'aurait dès fois bien dépanné ... alors que d'autres fois ce sont ces petits 20 de plus qui m'ont permis de sauver des photos ...:argue:
    alors oui poses toi la question qui est de savoir sur quelle configuration tu pars: 1 ou 2 objos? Quel est ton budget maxi à court et long terme? Mieux vaux peut être investir dans un très bon zoom maintenant et dans quelque temps le compléter avec un très bon télé .... :34:

  6. #6
    Membre Avatar de Stephp
    Inscription
    December 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    sigma 17-70

    Par défaut

    nithe,

    j'aimerai avoir quelque précision au niveau de la rapidité et la précision de l'AF puisqu'apparemment, c'est ce qui fait défaut sur cette objectif (sans parler de la luminosité). Est il vraiment lent pour faire une mise au pint en condition de mauvaise éclairage?
    Par exemple, est il tres lent au point de rater un instant décisif dans un repas de famille par exemple ou une soirée? Et enfin, permet il de faire des photos interieure sans pour autant utiliser le flash?

    Je sais, ça fait beaucoup de question tout ça...

  7. #7
    Membre Avatar de Stephp
    Inscription
    December 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    sigma 17-70

    Par défaut

    Bonsoir dalloz,

    Ben en fait, j'ai les memes questions que j'ai posées à nithe ...

    STP

  8. #8
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    January 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stephp Voir le message
    Par exemple, est il tres lent au point de rater un instant décisif dans un repas de famille par exemple ou une soirée? Et enfin, permet il de faire des photos interieure sans pour autant utiliser le flash?
    J'ai un 20D qui a le même capteur AF que le 30D et le 400D et il est plus performant avec un objectif F2.8 ou encore + lumineux. Photos en intérieur sans flash c'est F1.4 F2 grand maximum en journée s'il y a du soleil et que la pièce est bien exposée on peut monte rà F2.8 ou F4.

    Flash intégré sert à déboucher les ombre en plein soleil. Pour faire de jolis photos au flash en soirée il te faut un flash externe genre 430EX + diffuseur Lumiquest ou omnibounce à cela tu ajoutes un objectif lumineux F2.8 MAXI et tu montes dans les ISO 800 au moins. Cela permet d'quilibrer les sources lumineuses.

    N'ayant pas l'objectif je ne connait pas sa vitesse AF.

  9. #9
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    50
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

    Par défaut 17 70

    L'af de l'objo est assez performant, même si l'usm canon fait surement un peu mieux... En faible lumière il lui arrive d'avoir du mal à accrocher mais une fois de plus rien de dramatique et je n'ai jamais raté de photos importantes! Je ne suis pas un grand fan du flash et que ce soit dans les églises ou en extérieur je l'utilise le moins possible sans soucis particuliers de l'af.
    Je tiens juste à préciser que sur les excellents conseils des membres du forum, je n'ai laissé d'actif que le collimateur central, ce qui arrange pas mal les choses!
    Maintenant si tu priviligies la qualité et l'ouverture, prends un 18 50 f2.8 constant! J'ai opté pour le 17 70 malgré cette ouverture glissante mais toujours meilleure que celle du 18 200!

  10. #10
    Membre Avatar de Stephp
    Inscription
    December 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    sigma 17-70

    Par défaut

    Bon.........

    Le choix n'est pas simple!
    Le mieux serait d'essayer ces deux objectif.

    Si quelqu'un à d'autre remarque à apporter par rapport à mon choix (qui restera sur un des deux objectifs Sigma), je suis prenneur.

    Ha oui, une derniere question; un 17-70 est il suffisant sachant que je n'ai pas et je ne prendrai pas de tele de si tot (du moins pas dans l'année à venir)?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    September 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    60
    Messages
    26
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon IS 70 300, canon 50 1.8, canon 24 105 IS L

    Par défaut

    Je posséde un sig 18 125, si le piqué est au rdv, il est certain que si on souhaite réaliser des photos à l'intérieur ce n'est pas l'objectif à prendre.
    Je pense que le 17 70 doit sur ce point être acceptable.
    Si tu souhaites vraiment avoir un télè, le 18 200 (sig ou tamron) avec ton buget est un bon choix.
    En ce qui me concerne, je souhaite changer à terme mon 18 125, mais j'attends ( pas pour noel) la sortie d"un (17-18) à (70 ou 100) avec ouverture constant mini de 4.

    Bon choix

  12. #12
    Membre
    Inscription
    July 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    sinon, il y a le 17-85 IS USM qui n'est pas si mauvais que certains veulent le faire croire. En plus, sur ebay tu dois pouvoir le trouver dans tes prix.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    September 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    85
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Bonjour. entre le 18-200 sigma et le 17-70 il n'y a pas une grande différence d'ouverture.
    Le 18-200 à 70mm a une ouverture de 5,6 maximum contre 4,5 pour le 17-70 qui à 70 ,ouvre à 4,5. Il n'y a donc qu'un demi diaphragme ce qui est peu. Pour photographier une tête de chat à 1,50mètre il faut un 125mm. Pour un portait (tête) il faut entre 125 et 175mm environ. J'ai comparé mon 18-200 avec un 50-150 2,8 mm sigma . A 4,5 m les deux objectifs à 150mm ouvert au max les deux: conclusion il y a une différence très minime sur un agrandissement de 1Mètre 20... différence invisible sur un 30x40 à mon avis. Et puis il y a le flash quand on sait s'en servir c'est fantastique le flash voir www.strobist . com.conclusion tu seras très heureux avec le 18-200 et après tu iras vers des 2,8 sur toute la plage des focales ou bien tu acheteras le 50mm1,8 canon à 110 €.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 10h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 16h05
  3. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 10h37
  4. Sigma 28-80mm Asph. contre Sigma 70-300 Apo II.
    Par cmos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2004, 17h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com