Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Pour moi, cela n'est pas vraiment exotique mais les sujets sont variés. Gaudi, non pas du tout. J'ai fait Barcelone, c'est très très différent. La Grand'place est de style espagnol mais 16-17e siècle. Gaudi, c'est plus moderne.
J'ai de belles images de Barcelone. Mais mon coup de cœur parmi les villes d'Europe, c'est Prague. Bon, Paris, Rome et Venise sont hors concours, bien sûr. Lisbonne aussi, c'est pas mal. Et puis les villes des Pays-Bas, elles sont vraiment très photogéniques.

Un objectif très exigent, qui nécessite un contrôle parfait. Ce n'est pas l'optique passe-partout mais je compte bien lui faire cracher ce qu'elle peut donner en vidéo et en images d'intérieur et de nuit. En portrait aussi.
Pour le reste, les paysages, la ville de jour, la nature morte, etc. Le 15-85 me semble plus polyvalent.
Disons que sur une bonne partie de l'usage, les deux optiques se recoupent parfaitement sans qu'on puisse vraiment différencier les deux. Les différences se trouvent à la marge.
C'est un peu comme lors d'une sortie si on doit choisir entre chaussures de sport ou de rando. Les deux sont confortables. Les unes permettent de courir plus vite mais les autres passent partout.
Sur l'analyse des apports de chaque caillou je crois que nous commençons à bien nous rejoindre!

En revanche, je suis curieux pour l'architecture, ma famille est à Barcelone et j'y ai moi même habité longtemps, or, sans que je puisse le vérifier par moi même, on m'a souvent dit qu'à la même époque que pour Gaudi, à l'instar de ce qui s'est passé aussi à Paris, ont fleuri à Bruxelles des chefs d'oeuvre de l'architecture de cette époque, dans la foulée de l'art nouveau. J'espérais que tu aurais deux ou trois clichés sous le coude?