Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 154

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    @Thomas

Une image (que cela soit une photo ou une peinture) se regarde à une distance minimum égale à sa diagonale. A moins d'avoir une vue perçante, je ne vois pas l'intérêt du crop si ce n'est à but techno-scientifique comme dans le cas d'un test.

Mais in fine, n'est-ce pas le résultat final qui importe.

Autre chose: le principe du maillon faible. Si un élément de la chaîne est plus faible, c'est l'ensemble de la chaîne qui est affaibli.
    Mais ce sujet prendrait un topic à lui tout seul.
    Tu te plains de ne pouvoir apprécier la netteté, je te donne ce que tu demandes. A PO et diverses distances, le 17-55 reste suffisant pour mon exigence à moi que j'ai personnellement pour moi même.

Comme on peut le voir plus avant dans le fil, des images fortement réduites du 10-22 ou du 17-55 ne donnent aucune idée réelle de la résolution initiale. D'où une impression de netteté très avantageuse.
    Entièrement d'accord pour l'image de la chaîne.

Pour la distance d'observation, parfaitement de ton avis aussi, on ne regarde pas un tirage le nez dessus, voilà pourquoi de près, les affiches sont très moches, en plus grossier. Le problème, c'est que les gens aiment mettre le nez dessus et faire du 100-200-400% écran! lol

Et tout mon propos, ici dans ce fil, mais partout ailleurs est bien de cesser de se concentrer sur le piqué qui est somme toute très secondaire pour se pencher sur tout le reste et notamment les rendus des optiques et aussi la justesse et la pertinence des traitements. Justement, le maillon faible est très souvent derrière le viseur...

J'ai maintes fois essayé d'en débattre, il y a ceux qui apprécient et ceux qui se vexent et en gardent même rancune...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Tu te plains de ne pouvoir apprécier la netteté, je te donne ce que tu demandes. A PO et diverses distances, le 17-55 reste suffisant pour mon exigence à moi que j'ai personnellement pour moi même.

... pour se pencher sur tout le reste et notamment les rendus des optiques et aussi la justesse et la pertinence des traitements. Justement, le maillon faible est très souvent derrière le viseur...
    J'ai maintes fois essayé d'en débattre, il y a ceux qui apprécient et ceux qui se vexent et en gardent même rancune...
    Je ne me suis pas plains. J'ai toujours apprécié la qualité de mes optiques à leur juste valeur.
    Le but de ce topic que j'ai créé était de mettre en évidence cette recherche un peu utopique de la résolution absolue.
    On se rend compte à la vue des images que la perfection n'existe pas.

Quant au maillon faible, évidemment, la pauvreté créative ne sera jamais compensée par la qualité technique.
    Un mauvais choix de réglage peut mettre à néant une prise de vue bien pensée.
    D'autre part, le facteur humain présent en permanence dans la chaîne veut qu'on prenne toutes les précautions afin d'éviter des critiques mal comprises.

J'adore les "challenges" de "Dpreview". Les images classées en 1e place ne sont jamais mauvaises, toujours créative mais pas toujours faites avec le matériel le plus performant. Cela rassure.

Exemple

Membre Avatar de GuillaumeB31
    Boîtier
    6D+650D
    Objectif(s)
    85 F1.8+50 F1.4+24-105 STM

Par défaut

cette recherche un peu utopique de la résolution absolue.
    Est-ce utile ?
    Que ce soit en Post-Traitement ou en JPG sorti du boitier l'image sera adoucie ou accentuée. On a assez de résolution comme ça aujourd'hui à mon (très) humble avis. Regardons nos vielles photos argentiques sur du 11x15

Quant au maillon faible, évidemment, la pauvreté créative ne sera jamais compensée par la qualité technique.
    Un mauvais choix de réglage peut mettre à néant une prise de vue bien pensée.
    D'autre part, le facteur humain présent en permanence dans la chaîne veut qu'on prenne toutes les précautions afin d'éviter des critiques mal comprises.

J'adore les "challenges" de "Dpreview". Les images classées en 1e place ne sont jamais mauvaises, toujours créative mais pas toujours faites avec le matériel le plus performant. Cela rassure.

Exemple
    Tout est dit. Un bon sujet, une bonne lumière, un bon cadrage et hop on a une belle photo même avec un vieux téléphone... une de mes préférées a été faite au Galaxy S au Pic du Midi au coucher du soleil...
    Quant aux challenges DPR oui je suis d'accord avec toi, j'ai réussi à me glisser à une 6e place sur 100 avec une image qui pourtant à des défauts à mon gout. Mais elle plaît aux gens (et à moi aussi quand même !)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 85 f/1.8 USM] Jeu, Set et Match
    Par nikkko dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2013, 11h37
  2. 450d/40d le match...
    Par Belen dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/11/2009, 14h12
  3. [HELP] Match de foot
    Par DaR_xp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10