Affichage des résultats 1 à 45 sur 154
Discussion: 17-55 vs 15-85 = match nul?
Mode arborescent
-
08/01/2014, 08h55 #11
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
N'oublions pas quelques paramètres d'utilisation que personne n'a soulevé dans ce fil.
1.
Les fichiers que j'ai soumis à vos commentaires sont des jpeg brut du type "fidèle 0, 0, 0, 0" issus directement du 7D.
Associés à des fichiers RAW.
Un simple traitement permettrait aisément d'améliorer le rendu des images, notamment les AC, le contraste, l'étagement des valeurs, la netteté, etc.
Ce qui signifie que même avec le plus mauvais élève de cette classe, on peut obtenir des fichiers tout à fait corrects.
2.
Dans l'usage courant, peu de personnes ont besoin de fichiers aussi lourds.
Comme on peut le voir plus avant dans le fil, des images fortement réduites du 10-22 ou du 17-55 ne donnent aucune idée réelle de la résolution initiale. D'où une impression de netteté très avantageuse.
Un logiciel comme Photoshop offre dans la fonction "image size" la possibilité de redimensionner pour la réduction, ce qui augmente la netteté apparente sans recours au filtre. Les résultats sont très convaincants.
3.
La résolution des capteurs APS-c actuels dépasse la capacité de rendu des optiques.
C'est à mon avis la raison de la supériorité du FF. Plus grand capteur à focale égale donne un meilleur résultat.
Une déduction logique de l'influence de la taille des photosites et de la structure du verre.
En résumé, en APS-c je me demande s'il est bien utile de remplir des cartes mémoires avec des RAW/JPG de haute résolution dont on n'a finalement que faire.
Les appareils offrent à ce jour des résolutions intermédiaires qui pourraient convenir à l'usage courant. Ce qui diminuerait drastiquement nos frais d'investissement en cartes et notre temps de transfert et de traitement.
Ce qui n'empêcherait nullement quiconque d'utiliser la pleine résolution pour l'image avec un grand I d'un sujet qui coupe le souffle.
Je sais... ça va faire réagir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 85 f/1.8 USM] Jeu, Set et Match
Par nikkko dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 26/06/2013, 10h37 -
450d/40d le match...
Par Belen dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 07/11/2009, 13h12 -
[HELP] Match de foot
Par DaR_xp dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 29/03/2008, 12h01 -
match de foot
Par slyface23 dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 10/02/2008, 20h57 -
Match d'improvisation
Par RenaudL dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 06/02/2007, 16h01