Bonjour à tous,

C'est ma première particpation ici, je sais que le sujet du f17-55 a déja été abordé, oui mais voilà, ce coup-ci c'est mon tour !

Je suis graphiste de métier, mais j'ai un passé de photographe et des nuits passées dans ma chambre noire.

J'ai un fidèle 20 D depuis 2 ans environ, et j'y ai vissé mon non-moins fidèle 28-105 (11 ans et pas une ride) que j'avais sur mon EOS 5, et il m'a donné grande satisfaction sur le 20D sauf à F 3,5 / 4,5 où il "vibre" un peu.

J'ai encore fait des photos la semaine dernière pour une créatrice de bijoux que vous pouvez voir là http://www.typolover.com/photographic_works.htm

Oui mais voilà, je suis un grand fanatique de villes et d'architecture, et le 28-105 sur un 20D, ben ça coince un peu niveau grand angle.

De plus je fais pas mal de portraits, sans jamais utiliser de Flash, donc le 17-55 et son IS me parait l'objectif idéal.

Je suis donc allé à la **** pour ne pas la citer, me renseigner, et il est quand même à plus de 1200 € ! faut en plus ajouter le prix du pare soleil ...

Je serais presque partant malgré tout pour le sacrifice, mais beaucoup trop de gens se plaignent de poussière de fabrication "légère" et ça me rebute vraiment pour un tel prix.

Je pense changer de boitier bientot, j'attend comme vous tous un anti-poussiere efficace, pourquoi pas sur un FF, alors comment revendre un 17-55 si comme certains disent : c'est un aspirateur à poussiere ??

J'aimerais votre point de vue, ceux qui ont cette optique depuis qq mois deja, et les autres pourquoi pas.

Faut il attendre, faut il sauter le pas ? je n'arrive pas à me décider.

Merci !

Pour les curieux : www.typolover.com