Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: 17-55 ou attendre ?

  1. #1
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut 17-55 ou attendre ?

    Bonjour,

    Étant satisfait du 18-55 IS j'envisage néanmoins l'acquisition d'un 17-55 IS 2.8 pour bénéficier de la grande ouverture constante.

    Le problème est que cet objectif coûte un bras sans pour autant être un L ni EF :ranting2:.
    Au même temps il y a les concurrents dont le dernier Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM ne semble pas mal du tout pour un prix raisonnable.

    Ma réflexion est la suivante : est-ce que Canon va se sentir obligé de baisser le prix de son 17-55 pour faire face à la concurrence ? ou bien vont-ils sortir le grand jeu (passer l'objo en EF et le labelliser L :clap et garder le prix inchangé ? ou bien ils vont rien faire ...

    J'attends la réaction de Canon, ou pas, Qu'en pensez-vous ?


  2. #2
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Qu'il soit L ou pas ne changera en rien sa qualité, et la qualité, tout le monde le sait, ca se paie !
    Et puis deviner ce que Canon pourrait faire, ca, on peut pas le dire, on n'est pas devin !

    Certes, il est cher mais si tu ne peux pas te l'offrir, pense au Tamron 17-50 f2.8 VC ou non qui a bonne réputation et qui est bcp plus accessible.
    Je n'ai pas d'info sur le Sigma cependant donc je peux pas dire si c'est aussi une alternantive intéressante.

  3. #3
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Bah si, le L change quelque au niveau de la qualité... il y a eu des 17-55 avec des poussières dedans très rapidement.

    Le budget n'est pas un problème, mais je souhaite assurer la pérennité de mon achat. Je n'ai pas envie de rater un nouveau modèle qui sortirait bientôt et qui serait super à tous points de vue :34:. La question est là...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    J'ai associé le tamron 17-50 mm f/2.8 VC à mon 40D et j'en suis pleinement satisfait.
    Ensuite.... le canon 55-250 mm probablement.
    Bonne fin de week-end.

  5. #5
    Membre Avatar de voodoo2
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Létra (69620)
    Âge
    46
    Messages
    477
    Boîtier
    EOS 500D + flash 430EXII
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 4-5.6 | Canon 17/55 2.8 | 50 1.4 | 100 2.8 Macro | 55/250 4-5.6

    Par défaut

    C'est sûr, n'achètes surtout pas de 17-55 2.8, il est vendu sans pare-soleil et il paraît qu'il y a plein de poussières qui rentrent dedans.
    En plus c'est pas un L et c'est pas un EF !
    A éviter absolument, il faut être fou pour en acheter un !

    (sinon un pare soleil ça s'achète sur ebay pour pas grand-chose, aucune poussière sur le mien, c'est pas un EF et je m'en fou car j'ai un APS-C, il se revend le prix qu'on l'achète d'occase, j'ai pas la bague rouge et je m'en tape le coccyx par terre, j'ai quand même la bague dorée USM pour attirer les minettes avec mon gros engin)

  6. #6
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par voodoo2 Voir le message
    C'est sûr, n'achètes surtout pas de 17-55 2.8, il est vendu sans pare-soleil et il paraît qu'il y a plein de poussières qui rentrent dedans.
    En plus c'est pas un L et c'est pas un EF !
    A éviter absolument, il faut être fou pour en acheter un !

    (sinon un pare soleil ça s'achète sur ebay pour pas grand-chose, aucune poussière sur le mien, c'est pas un EF et je m'en fou car j'ai un APS-C, il se revend le prix qu'on l'achète d'occase, j'ai pas la bague rouge et je m'en tape le coccyx par terre, j'ai quand même la bague dorée USM pour attirer les minettes avec mon gros engin)
    lol, je suis bien content pour toi ...tu le revends combien ? (ok je sors :bash

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    null
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    null

    Par défaut

    Picasso67, je suis dans le même cas que toi et je me demande si ca ne vaut pas plus le coup de prendre un 16-35L II + 50 1.8 ce n'est pas le même prix mais au moins le 16-35 est un L qui ouvre à 2.8

  8. #8
    Membre Avatar de voodoo2
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Létra (69620)
    Âge
    46
    Messages
    477
    Boîtier
    EOS 500D + flash 430EXII
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 4-5.6 | Canon 17/55 2.8 | 50 1.4 | 100 2.8 Macro | 55/250 4-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Picasso67 Voir le message
    lol, je suis bien content pour toi ...tu le revends combien ? (ok je sors :bash
    Je suis sûr que je pourrai le revendre plus cher que je ne l'ai acheté d'occasion, et donc je pourrai me faire de l'argent dessus !
    Malheureusement je l'adore trop et je ne le vendrai pour rien au monde...
    La vie est mal faite quand même...
    En fait j'ai placé 800 euros, ils sont bloqué mai pas perdus ! (sauf si je me fais voler, là j'aurai les boules)

    Pour info j'ai vendu aujourd'hui sur la baie mon 50 1.8 pour 91 euros fdp in... j'ai honte quand je vois que neuf ça vaut 100 euros avec 2 ans de garantie... Bon le gars ne se fait pas arnaquer car l'objectif est en excellent état... Mais franchement ces enchères montent trop vite, 59 personnes suivaient la vente dans les derniers jours. Je crois que la prochaine fois je vendrais en PA.
    Evidemment c'est le même problème avec le 17-55.

  9. #9
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Le 17-55 est cher, mais il a l'IS, ce qui n'est pas négligeable.

    De plus, c'est le meilleur des EF-S, sa construction n'a rien de honteux, il est excellent optiquement (meilleur que certains L), et il se revend très facilement (et cher !).

    Quand on a un APS-C et le budget pour, il n'y a pas à hésiter...

  10. #10
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillaume.u Voir le message
    Picasso67, je suis dans le même cas que toi et je me demande si ca ne vaut pas plus le coup de prendre un 16-35L II + 50 1.8 ce n'est pas le même prix mais au moins le 16-35 est un L qui ouvre à 2.8
    Franchement, il vaut mieux prendre en transtandard prévu pour l'APS. 16-35 c'est vraiment très, très court comme range et ce n'est pas fait du tout pour l'APS. Payer 1400 euros pour un objectif avec un range bancal, je crois que c'est une mauvaise idée. Surtout qu'au niveau de la qualité optique, je ne suis pas convaincu du tout qu'il fasse mieux que le 17-55.
    Je ne pense pas qu'il y ait à attendre une nouveauté de ce coté vu que le 17-55 est unanimement reconnu pour sa qualité.

    Jean-Pierre

  11. #11
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Picasso67 Voir le message
    lol, je suis bien content pour toi ...tu le revends combien ? (ok je sors :bash
    Ben si ça t'intéresse, je revendrai le mien... quand sortira le 17-55 f/2.8 L !!! :rudolph:

    OK, je sors...

  12. #12
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Sinon (vu qu'on est dehors tout les 2), je l'ai depuis bientôt 2 mois (et acheté d'occaz il y a 1 mois), et il a une qualité d'image et un piqué vraiment top.
    J'ai couvert un mariage avec, et l'ouverture f/2.8 est très appréciable.
    Même pour partir en rando, j'ai du mal à revisser mon 17-85 (qui est pourtant plus léger et plus long en focale)

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La question n'est pas de savoir s'il est L ou EF. La question est de savoir si le range et l'ouverture te convienne. Si oui, il faut l'acheter. Si non, la gamme Canon est suffisament étoffée pour y trouver son bonheur. Et Canon ne prévoit probablement pas un EF 17-55/2.8, dans la mesure où le range sur 24x36 est tout à fait "étrange" (en EF, sur 24x36, il y a déjà le 24-70/2.8 pour couvrir à peu près les angles de champs d'un 17-55 sur APS-C). De toute manière, il serait vendu encore plus cher (à cause du cercle image à couvrir, les lentilles seraient encore plus grandes, donc plus chères).

    Bref, je ne comprends pas trop comment on peut conditionner son achat en fonction du label, du logo ou de la petite ligne rouge en bout de fût.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    null
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    null

    Par défaut

    Pour moi, ce n'est pas du tout une question de label. Lorsqu'un objectif est EF tu sais qu'il te servira (en grand angle) lors d'un passage vers du 24x36.

    Le problème c'est justement le passage de l'APS-C au FF. Financièrement (et psychologiquement) c'est dur d'acheter un boitier tel que le 5DII + objectif de qualité pour aller dessus.

    Donc l'idée est d'avoir un objectif que l'on peut garder lors d'un passage FF. Voilà pourquoi je pense me rabattre sur un L d'un range un peu batard pour de l'APS-C mais qui me conviendra parfaitement en FF.

    Ou alors le marché de l'occasion peut être utile.

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si la frustration d'utiliser ce range batard pendant quelques années (sans parler du surcoût, alors que le marché de l'occasion est florissant et que l'utilisation d'un EF-S 17-55 te coutera au final 100 ou 200 €, quitte à l'acheter d'occasion aussi) est compensée par l'hypothétique jouissance de 1) passer au FF un jour et 2) retrouver un range convenable seulement à ce moment là, alors oui, il vaut mieux acheter autre chose qu'un 17-55

    Personnellement, je vis l'instant présent et me refuse à hypothéquer mon plaisir/envie/besoin d'un objectif sur l'autel d'un improbable changement de format de boitier.

    ....

    Marketing fiction : Et quand tu voudras passer au FF, patatra, Canon changera sa monture et tu auras passé des années avec ton objectif EF pas adapté à un usage APS-C pour rien... Riez pas, ça s'est passé en 1987 avec le passage de la monture FD à EF.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    null
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    null

    Par défaut

    Tu as raison bricecom, j'attends la bonne occaz alors

  17. #17
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillaume.u Voir le message
    Tu as raison bricecom, j'attends la bonne occaz alors
    On est deux dans ce cas là

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    null
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    null

    Par défaut

    J'ai bien fait de m'incruster dans ce sujet ^^

  19. #19
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    le 17-55 est exceptionnel; et si il n'est pas estampillé L c'est uniquement à cause de sa restriction au capteurs aps-c.
    La ou c'est honteux c'est qu'il n'y ai pas de housse ni de pare-soleil...
    J'ai néamoins entendu parler d'une certaine fragilité...
    Si pas de ronds (comme beaucoup, dont moi) il reste les Tamron! finition en dessous, AF en dessous, mais aussi le prix... pour une qualité d'image sensiblement équivalente.

    Si parle de finition regardez un peu le nouveau 100 macro L... full plastoc (pardon polycarbonate) lol
    Rien de péjoratif, juste que cette fameuse lettre ne veux pas dire "fabriqué en platine et seuls a faire de belles images"; juste que le professionnel aura une optique solide et performante.

    En perceuse tu n'a pas forcément besoin du haut de gamme Hilti pour faire un trou, l'entrée de gamme makita est tres bien :p (quoi on est entre mec, les outils ça parle à tous lol)

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    LORIENT
    Messages
    34
    Boîtier
    eos 400d/5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / Canon 28-135 is usm /Canon 70-200 f4L / Tamron 17-50 f2.8 /

    Par défaut 17-55 ou attendre

    bonsoir,
    j'étais dans le même état d'esprit quand à l'achat d'un nouvel objo pour remplacer
    le cailloux de base fourni avec le 400 d
    j'ai opté pour le 17-50 f 2.8 non vc de chez tamron, et je dois dire que je ne regrette
    absolument pas mon achat .

    par rapport a l'objectif de base , ca déchire grave .

    très bon rapport qualité prix

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 17-55 ou 24-70 ou attendre IS?
    Par pgcd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 18/12/2009, 13h05
  2. Attendre ou ne pas attendre ...
    Par Celtik dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2009, 09h11
  3. faut-il attendre le 40d
    Par zip_man dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/05/2007, 19h34
  4. Attendre .....
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com