Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Si la frustration d'utiliser ce range batard pendant quelques années (sans parler du surcoût, alors que le marché de l'occasion est florissant et que l'utilisation d'un EF-S 17-55 te coutera au final 100 ou 200 €, quitte à l'acheter d'occasion aussi) est compensée par l'hypothétique jouissance de 1) passer au FF un jour et 2) retrouver un range convenable seulement à ce moment là, alors oui, il vaut mieux acheter autre chose qu'un 17-55

Personnellement, je vis l'instant présent et me refuse à hypothéquer mon plaisir/envie/besoin d'un objectif sur l'autel d'un improbable changement de format de boitier.
+1

C'est ce que j'ai fait.
J'ai acheté un 17-55 f/2.8 d'occaz (enfin, j'ai eu la chance de tomber sur un pote qui vendait le sien), j'utilise donc un très bon objo avec un range optimisé pour le format APS-C, et si un jour je décide de passer au FF (qui n'est pas dans mes prévisions pour l'instant), je revendrai le 17-55 en n'ayant pas perdu grand chose, pour passer à un objo EF (24-70 ou 24-105).
Pendant toute la période où j'aurais été en APS-C, j'aurais eu le plaisir d'utiliser une bonne optique, avec un bon range, sans avoir eu la frustration d'être trop court (17-40) ou manque de grand angle (24-70 ou 24-105).