Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: 17-55 ou 24-70 ou attendre IS?
Vue hybride
-
26/11/2009, 20h07 #1Membre
- Boîtier
- En carton
- Objectif(s)
- Ne pas finir à découvert
J'avais le même dilem que toi...avec en plus le EF-24-105
J'avais d'abord acheter le TAMRON équivalent à l'ef-s 17-55, de peur de balancer ~1000€ dans un objectif que je n'aurais pu garder par la suite si je passais un jour en FF, de plus la réputation "d'aspirateur à poussière" m'avait un peu gêné pour la somme dépensée...
Aujourd'hui, pour mon utilisation en majeur partie en faible lumière, je me rends compte que l'IS et l'USM aurait été fort appréciable... D'où le dernier dilem :
Choper finalement un l'EF-S 17-55 et avoir un transtandard dont la réput' n'est plus à faire au risque de ne pas le garder indéfiniment et de bouffer de la poussière?
Ou bien passer directement sur l'EF 24-70, passer outre l'IS et être sûr de le garder quelque soit le boitier? Ou alors passer au 24-105 (qui se serait transformer en un superbe 38-168!), avoir un IS mais "qu'une ouverture" à f4...
Dans tout les cas, les 2 dernières solutions laisser présager l'achat d'un UGA sur APS-C... Ca fait chéro pour éviter la poussière sur un transtandard APS-C...
Et j'ai découvert ce petit lien bien sympa : Objectif Canon 17-55/2.8 et poussieres....
Il apparaitrait que ce fameux 17-55 serait nettoyable assez facilement... De plus, l'apparition du dernier 7D confirmerait que le format APS-C n'est pas près de mourir
Pourquoi donc se priver de ce qui se fait de mieux sur ce format? J'ai donc décidé de passer prochainement à la Rolls Royce des transtandard APS-C! :thumbup:
En espérant avoir chassé (un peu) ta phobie des poussières!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1D MARK IIn: attendre ou pas?
Par stefanoram dans le forum EOS-1D Mark II NRéponses: 49Dernier message: 02/09/2014, 17h26 -
Attendre ou ne pas attendre ...
Par Celtik dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 28/04/2009, 08h11 -
Attendre ou foncer ?
Par HimSelf dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 05/10/2006, 18h48 -
Attendre .....
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 05/08/2004, 11h30