Ca fait un peu doublon à mon avis...Citation:
17-55 + 24-105
Comme le dit Canon Passion, c'est vrai qu'un combo UGA + transtandart 24x36 ça couvre plus de possibilité qu'un simple transdandart type aps-c mais ça demande aussi parfois pas mal de changement. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas compléter mon combo 10-20 + 28-75 par un 17-40 L pour la balade et le tout venant. L'UGA est si particulier qu'au final, je me rend compte que je ne fais pas de photos au hazard avec mais plutot de la photo pensée, avec un endroit repéré un peu à l'avance. C'est ptet moi hein, mais souvent, si je me balade en famille, avoir le 10-20 monté sur le boitier n'est pas forcément des plus pratiques, je suis souvent à 20mm et je me sens court parfois. Le 28-75 est super pratique pour l'intérieur, le "reportage", les mariages, les portraits de famille lors de soirées etc....mais en balade, idem, un peu long 28mm sur aps-c, j'aimerais descendre plus bas parfois, ça veut dire passer au 10-20, un peu court souvent. Et ce qui m'embête avec le 28-75, c'est que mes filtres paysages sont en 77mm, alors qu'il est en 67mm.
Bref, au final, pour la balade, vu son prix doux, sa qualité optique comme sa qualité de construction, ainsi que le 77mm, je pense me prendre un 17-40 au printemps pour les balades familiales, l'objectif un peu à tout faire etc... J'hésite avec le 24-105 mais la différence est importante en prix ( je prendrai de l'occaz de toutes façons ) et l'IS me fait peur, un certain nombre ont des problèmes d'IS et je vois que ça coute dans les 400€, soit le prix d'occaz du 17-40L. Et puis démarrer à 24mm sur aps-c pour les randos, c'est un peu long pour moi.