Tu peux être certain de ne pas utiliser le 24-105 si tu possèdes les deux autres. Et ce même objectif trouve mal sa place sur un APS-C comme évoqué sur de nombreux fils de discussion. Si ça peut te permettre d'économiser...
Version imprimable
Bah moi, j'ai changé mon 17-55 pour un 24-105, alors tu vois... Et il trouve mal sa place pour qui veut un vrai grand angle sur son trans sur APS-C, ce qui n'est plus mon cas. Y'a surtout que les besoins/envies des uns ne sont pas ceux des autres.
Exactement, faut faire attention sur les forums on peut vite se retrouver à acheter l'objectif idéal....de telle ou telle personne, maos pas forcément le sien !Citation:
Y'a surtout que les besoins/envies des uns ne sont pas ceux des autres.
+1 pour Brice et Rem ( ben oui je s--e , et alors :o ) :D
Clair , ce que j'ai vu perso en regardant les exif de mon 17-70 que je suis en train de vendre c'est que sur 500 photos il y en avais qu'une 20ene a moins de 24 , par contre environ un tiers a 70 , d'ou le 24-105.
Le 17-55 c'est pour madame mais pas tous de suite , et le 70-200 , ben c'est pour moi :thumbup:
Je ne vais pas reprendre un 24-105 ou un 24-70 pour madame , en plus elle ne veut pas trop lourd , c'est pour ça que quand le budget ira ou si la bonne occas se pressente je lui prend un 17-55.
pour dqcb : demande au pro mais d'après ce que j'ai lu le 24-70 est un poil au dessus et c'est le plus robuste des trois , par contre il est lourd mais bon avec ton 70-200 t'est habitué.
Pourquoi pas un 18-55is tout simplement ? Il est très bon, pas cher, et ça suffit amplement dès lors qu'on ne fait pas de photos en intérieur sans flash.Citation:
Je ne vais pas reprendre un 24-105 ou un 24-70 pour madame , en plus elle ne veut pas trop lourd , c'est pour ça que quand le budget ira ou si la bonne occas se pressente je lui prend un 17-55.
En fait c'est comme ça que ça vas ce passer , grâce a la grande générosité d"un membre qui ma offert un 18-55 via les annonces d'eos numérique contre la modique somme de 9.50 euros de frais de port.
Un geste fort sympathique qui mérite un grand bravo acompagné d'un tres grand merci.
Cet homme au grand cœur est jm68 , je le remercie , je pense que madame vas être ravi , surtout par le rapport qualité prix car elle veut se payer elle même sont matériel .
Encore merci jm68 :clap::clap::clap:
C'est effectivement tout à l'honneur de jm68 d'en avoir fait don, alors qu'il ne l'utilisait plus. Merci à lui et content pour toi.