Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux :
-
Membre
17-55 ou 24-70
Bonjour à tous:rolleyes:
Je vous sollicite encore une fois pour le choix d'un nouvel objectif.
Seulement je me demande lequel sera le mieux pour mon 450d ? 
Mon penchant ? le 24-70 f2.8 Mais bon par rapport à l'APS de 1.6 est ce tout de meme préférable ?
J'attends vos avis svp....
Merci d'avance
-
Abonné
Bonsoir,
une petite recherche dans le forum te donnera déjà de nombreuses pistes, le sujet ayant déjà été abordé de nombreuses fois.
-
Membre

Envoyé par
Julfan
Je vous sollicite encore une fois pour le choix d'un nouvel objectif.
Seulement je me demande lequel sera le mieux pour mon 450d ?

Mon penchant ? le 24-70 f2.8 Mais bon par rapport à l'APS de 1.6 est ce tout de meme préférable ?
J'attends vos avis svp....
Merci d'avance
Mon avis ? Regarde de près tes exifs, tu as là ta réponse :fear(1):
-

Envoyé par
Julfan
Merci d'avance
Tu penches du bon coté, le 24-70 est un objectif de très haut niveau tant en terme de qualité d'image que de fabrication. Son poids d'ailleurs est à la mesure de sa qualité. Je l'ai eu sur un 40D et j'en étais extrêmement satisfait même en perdant, 1.6 oblige, le grand angle...que tu retrouveras si un jour tu passes au plein format.
-
Abonné
Le 24-70 est pour moi une bonne optique de reportage et de portrait ... Le 17-55 est un peu trop court pour le portrait a mon gout ... C'est la ou tu peut déterminer ton choix ... Besoin d'un GA car beaucoup de paysage urbain, ou plus de portrait ?
-
Membre
Ne pas negliger le poids du 24-70 ... 1kg !
Le 17-55 est superbe dès 2.8 , et bcp plus equilibré avec le 450D.
-
Membre

Envoyé par
Fredo_45
Le 24-70 est pour moi une bonne optique de reportage et de portrait ... Le 17-55 est un peu trop court pour le portrait a mon gout ... C'est la ou tu peut déterminer ton choix ... Besoin d'un GA car beaucoup de paysage urbain, ou plus de portrait ?
+1 dans mon utilisation un 24-70 serait plus utile que mon 17-50.
D'où ma première réponse, regardes tes "habitudes" photo et fais un choix en fonction de cela.
Dans mon cas, je shoote très rarement en dessous de 22-24 et je suis souvent au tacquet (50 mm) avec mon 17-50 -> le range 24-70 serait plus adapté.
-

Envoyé par
dalloz
Bonsoir,
une petite recherche dans le forum te donnera déjà de nombreuses pistes, le sujet ayant déjà été abordé de nombreuses fois.

oups j'ai déjà entendu cela plusierus fois, en fait c'est décourageant de vous entendre parler ainsi, pr être sincère avec vous, au lieu de nous faire un copier coller ,
sachez que certains n'ont pas le temps de TOUT LIRE ICI vos discussions
aurevoir:rolleyes:
-
Abonné
C'est bien dommage, car on n'a pas non plus vocation à répéter tout le temps (et souvent en moins bien) ce qui a été déjà dit en long en large et en travers.
-
Administrateur - Testeur

Envoyé par
maria12
oups j'ai déjà entendu cela plusierus fois, en fait c'est décourageant de vous entendre parler ainsi, Page Ranking être sincère avec vous, au lieu de nous faire un copier coller ,
sachez que certains n'ont pas le temps de TOUT LIRE ICI vos discussions
aurevoir:rolleyes:
On ne te demande pas de tout lire, juste d'utiliser un accessoire très pratique qui s'appelle "moteur de recherche" voir "google".
Tu n'as peut être pas le temps de tout lire, mais tu peux aussi comprendre qu'on a pas non plus toujours le temps de tout répéter!
Un forum, c'est un lieux d'échange, pas un libre service ou l'on vient picorer les infos et ou tout doit être immédiatement à disposition.
Tiens, en 10 sec, juste en page 2 tu avais ça:
https://www.eos-numerique.com/forums...tendre-131827/
-
Membre
Merci à tous pour vos messages
Je suis allé aujourd'hui acheter le 24-70 finalement et je n'en suis pas décu un seul instant.
Merci encore
-
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Règles de messages