Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: 17 55 f2.8 sur un 60d ff est possible
Vue hybride
-
09/04/2014, 21h40 #1Membre
- Boîtier
- Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
- Objectif(s)
- Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6
?????? Il est génial ce forum , je comprend tout sauf .... l' essentiel.Qualite .....ouai cest bien ca
Tres bien meme ......ca a toujours ete dactualite .....un fantasme quoi
Jai enfin trouve un capteur de ff 5 mk3 drive par la cellule du nikon , ni dailleurs intelligent , et avec lobtu du sony
Ben quoi et je vous dit pas le mix des lentilles que jai fait.......avec du jambon et des oignons relevees de moutarde ....
Faudrait un peu se calmer et revenir a la realite ....meme le new 1200 est super
De toute maniere pt ou pas ......faut deja bien exposer sauf que il y a les interpolations des cellules .....
Donc cadrage et expo dans une certaine mesure , le fait de garder sombre ou pas certaines zones fait partie de la composition eg de la magie dune image .....et quand en pt ....on cherche a oter de la nettete .....
Faut un peu cesser
Je viens de ressortir des vieux nb de quasi 45 ans au zeiss 6x9 ....quel charme. Des leica de 76 avec des ftb et f1 ....et les tirages s3lon le papier donnentun aspect totalement différent et avec le recul.....ou sont les meilleurs ......tres subjectif cela .autant davis que de personnes et bien sur une difference selon lappareil ou du moins les optiques car entre le ftb et le f1 .......avec la meme optique , et je vais retourner tester 400,1100,60 et g10 et un fuji et un nikon au meme endroit pour comparer .....je ne doute aucunement des resultats ....je pensz meme deja savoir ...
Mais il est vrai que un 6 ff me botterai des quil sera sous lzs 1000 .....je pense craquer
Maintenant il y a bien sur une nette difference entre un 400 et un 60 mais entre un 1100 et un 60 ca lest beaucoup moins
Et je ne pense pas que ce qui est actuellement sur le marche soient des nanards ,
Ce qui est source de progres et de .....frein...cest lelectronique
Je reve dun g10 a zoom manuel et debrayage de map....
Et le 60 et bien tres souvent il est en av et la touche +/- est toujours activee et tres souvent en mode spot ou du moins zone surpondere , cest mon habitude ftb f1 que jai su retranscrire sur le 5 et 50 .....mais je regrette aussi le pilotagz par loeil.....que je trouvais tres efficace compare au bouton de selection actuel......
Jai ressorti le 5 argentique avec de vieilles bobines retrojvees dans le congelo......et bien .....je vous laisse deviner avec un comparo tout fichier.....
Net avantage au tout fichier mais ..........ca a perdu de son ame........et pourtant les diapos sont restees au top, mais il y a concensus pour dire ya un truc dans la diapo.....meme si le fichier est plus ....chirurgical...
Mais cela cest levolution ......et je nai jamais complexe de sortir un ftb lors dun mariage.....alors que certains avaient bien mieux....
Jai toujours prefere mon ftb et mon f1 aux a1 en mariage et ensuite jutilisai toujours mes vieux et fideles amis autant que les 5 et 50e ...selon le besoin en optique ,
Mais le vieux zeiss par contre .......avec ecrtaines bobines cetait plus possible .et le leica cl navait pas non plus trop supporte levolution de la couleur.....mais en nb .....le regal
Voila un ressenti du vieux de 56 ans qui pratique la photo depuis ses 6 ans .....un jubile quoi....
Navigation rapide
Discussions Objectifs
Haut de page
- Espaces du site
- Tableau de bord
- Messages privés
- Abonnements
- Utilisateurs actuellement connectés
- Recherche dans les forums
- Accueil des forums
- Forums
- Accueil
- Canon Eos & Accessoires
- Discussions Boîtiers
- Discussions Objectifs
- Discussions Flash
- Discussions sur la vidéo
- Discussions générales
- Discussions techniques
- Impressions
- Sténopé
- Discussions Firmware
- Pannes, entretien et nettoyage
- Tutos
- Les Logiciels photo
- Canon SDK (Software Development Kit)
- Termes techniques
- Matériels Divers
- Appareils Hybrides & Compacts
- Drone
- Les Ateliers
- Albums
- Les Différents Albums
- [Studio]
- [Portrait]
- [Macro et Proxiphoto]
- [Faune] Animaux sauvages
- [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
- [Flore]
- [Architecture]
- [Sport]
- [Reportage]
- [Concerts et Spectacles]
- [Paysage]
- [Graphisme]
- [Astronomie]
- [Nocturnes]
- [Histoires sans paroles]
- [Noir & Blanc]
- [Sténopé]
- [HDR]
- [Inclassable]
- [High speed]
- [Galeries membres]
- Les Différents Albums
- Les concours, Défis et autres jeux Photographiques
- Le Forum de l'Argentique
- Le Forum de l'Astrophotographie
- Partenaire Audiophil-Foto
- Divers
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Règles de messages