Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    eos 550 D
    Objectif(s)
    canon 35mm f4 , sigma 17-70mm f2.2-45 macro

Par défaut 17-55/2.8 IS ou 17-40/4L?

bonjour,
    n'arrivant pas à me décider , je viens vous demander conseil afin de choisir au mieux une optique.

Après 2 ans avec un 450 D qui a rendu l'âme, j'ai repris un 550 D. Comme optique, je ne me sert quasiment que du petit canon 35mm f2 que j'adore et pour couvrir un plus d'angle, j'avais acheté le sigma 17-70 f2.8-45 macro qui fut une vrai déception et que je voudrais remplacer. j'ai un budget d'environs 900 euros pour cela mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à me décider entre 2 ou 3 objectifs.

j'ai eu l'occasion de tester 15 j le canon 17-40 f4 l ums qui est réellement impressionnant mais que je trouve frustrant en base lumière que se soit en photo ou en vidéo.

le canon EF 24-70mm f/2.8L USM semblerait plus adapté à ce que je recherche mais un peu hors budget hélas et relativement encombrant. De plus avec la conversion du capteur, je risque d'être frustré car pas vraiment un grand angle par rapport à un 17mm.

Après mes amis photographes ne jurent que par la série "L" et c'est la que j'aurais besoin d'autres avis pour trancher.

l'autre optique qui me conviendrais serait le CANON 17-55 mm EF-S f/2,8 IS USM, plus d'ouverture que le 17-40 dans un budget similaire mais pas série "L"
    Après, étant habitué à mon 35mm en focal fixe, je me suis dis que qu'en prenant une autre focal fixe en grand angle pourrait faire l'affaire mais la, c'est encore pire pour mon porte-feuille.

Donc voila, mes questions sont les suivant :

Que vaut le CANON 17-55 mm EF-S f/2,8 IS USM par rapport au canon 17-40 f4 l ums en terme de qualité. faut il mieux privilégier la série "L" au détriment de l'ouverture ?

Existe-t-il des optiques chez sigma ou tameron qui tiennent la route comparé à ses 2 optiques canon, sachant que j'ai été échaudé par mon sigma 17-70 ?

merci d'avance pour vos conseils et bon w.e à tous.
    Dernière modification par dalloz ; 16/06/2010 à 11h04. Motif: Merci d'être explicite dans les titres! Administration EosNumérique

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande de Conseil pour prise de vue
    Par topaz dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 23h31
  2. Demande conseil achat 450d et objectifs
    Par kilgore dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2008, 11h24
  3. choix entre 2 objectifs lequel choisir?
    Par slyface23 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/02/2008, 15h38
  4. Conseil sur le choix entre 4 objectifs 18-200 et 18-250
    Par scalp007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/09/2007, 10h18
  5. Choisir entre 4 objectifs 70-300...pour de la photo sur circuit
    Par cooladn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2007, 08h58

Règles de messages