Citation Envoyé par Caliel Voir le message
Bon, ben moi je relance le débat avec une autre notion... celle du souhait d'évolution !

J'étais parti également sur un 17-50 f/2.8 de chez tamron, mais comme je me dis qu'il y aura moyen que je craque dans un 1/2 ans sur un modèle en plein format, je préfèrerai prendre des optiques réutilisables... d'où mon intérêt pour le sigma 24-70 f/2.8... avec éventuellement un complément avec un tokina d'occaz' en 10-24... qui restera sur mon APS-c avec son pote le sigma 18-200.

Alors je m'interroge furieusement quelque part... est-ce qu'au moment où le 24x36 sera "accessible", sa définition type XX mgpixels ne pardonnera rien au 24-70 qui deviendrait du coup... obsolète aussi...

Meuh !

il est certain qu'un FF 40 MP dans quatre ans rendra toutes les optiques obsolètes pour qui veut faire du tirage en 4 mètres sur 6 .. :p
Sans rire et sans méchanceté aucune, à l'époque pas si lointaine de l'argentique, est-ce que sous prétexte que c'était le film couleur le plus fin au monde on ne chargeait du Kodachrome 25 que dans des Leica, et pour ne le projeter que sur des Leitz Pradovit sur un mur parfaitement plan ? une fois l'image sur papier ou dans un album, est ce que la définition à 12 ou 24 MP change quelque chose à optique égale ?