Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: 17-50 ou 24-70 ???

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Non très bonne question, et je pense que tu n'es pas le seul à te poser ce genre de question lorsqu'il s'agit de combler les trous dans les ranges de ses objos..

Perso j'opterais pour le range 1x-5x (donc 17-50 tamron ou 18-55 IS canon ou 18-50 sigma ou 17-55 canon). Mais c'est totalement subjectif car je shoote plus souvent en GA qu'en télé.. Donc je pense qu'il te faut tout d'abord te demander comment tu shootes le plus, GA ou télé ?

Les 1x-5x et 2x-7x sont deux types de transtandards, seulement sur un capteur APS-C, il convient plutôt de prendre un 1x-5x pour un transtandard "passe partout" amha.. Si tu envisageais un passage au FF, là ce serait différent, mais tu as déjà défini que ce n'est pas le cas donc tu t'es posé les bonnes questions

Voilà juste mon avis, les pros viendront me corriger si j'ai dit des bêtises..

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2,8 / Canon 10-22 f3,5-4,5 + 75-300 f4-5,6 + 430EX / Nikon SB-24

Par défaut

Bonjour,

Pour ne pas changer souvent d'objectif, le mieux est de prendre un 17-50 ou 17-55.
    - Le 12-24 lorsque tu pars faire des prises d'archi/ville/graphisme ou je ne sais quoi.
    - Le 17-5x pour le quotidien (portrait, balade, famille, tout quoi !)
    - Le 55-250 ou le futur 70-200 (tout le monde dit que le gap 50-70 n'est pas monstrueux alors c'est que c'est vrai, pas vrai ?) pour zoomer sur un détail lointain ou des portraits.

Ceci est aussi écrit sur ma petit expérience et mes très grandes envies : je cherche justement un 10-22 d'occasion pour le programme mentionné ci-dessus et le télé n'est pas ma priorité.

Bon choix quand même !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages