Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: 17-50 2.8 sigma/ tamron et canon
Mode arborescent
-
24/08/2009, 17h09 #28geo18Guest
Les tests il faut peut être le rappeler, ne sont valables que pour l’exemplaire testé.
Faire des tests est un de mes passes temps est j’ai pu constater que seul les objectifs pro, et pas seulement Canon ont une faible dispersion de caractéristiques.
Alors, dire que tel objectif pique mieux que l’autre est seulement valable dans des écarts très importants.
Quant au contrôle qualité, il n’y a pas de grandes poubelles chez les constructeurs, surtout pour le matériel dit grand publique.
Peut être que des exemplaires très moyens sont dirigés vers des pays ou la garantie n’est pas vraiment au rendez-vous, ce qui explique que les bonnes affaires ne sont pas toujours vraies, mais, de la à reprendre sur chaîne ou même détruire, il y a de la marge.
De plus, en cherchant un peu, on peut trouver un site d’essai qui contredira complètement le précèdent.
Alors, que peut-on faire ?
L’idéal est de pouvoir faire l’essai de l’exemplaire qui est à vendre, et si on le trouve bon, arrêter de ce triturer le cerveau en ce demandant si c’est le meilleur, cela mène à toujours être insatisfait, il y a toujours mieux, mais aussi souvent plus cher.
Si les modèles à prix raisonnable étaient aussi bon que ceux à prix élevés, ces derniers ne se vendraient plus.
J’ai les Tamron 17-50 et 28-75 et j’en suis satisfait, pourtant pour ce dernier, le premier fourni avait un front focus important, retour chez le vendeur avec preuves, l’échange à été immédiat, ce monsieur connaissait son métier et sa conclusion a été identique à la mienne.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tamron 18-250, Sigma 18-200 OS ou Canon 17-85 USM IS ?
Par el_boucher dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 27/05/2009, 13h20 -
Sigma Tamron ou Canon
Par MALBLIGHT dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 18/09/2007, 02h06 -
17(18)-50(55) Canon/Sigma/Tamron???
Par perseide dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 27/10/2006, 16h19 -
28-300 Sigma/Tamron ou 28-200 USM Canon ?
Par bouble dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 18/09/2006, 13h38 -
canon,tamron,sigma???
Par nicodavidson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 11/05/2006, 00h33





