Citation Envoyé par lesbus Voir le message
Bien pour le 17-55 de canon, je ne l'aime pas car trop chère pour un objectif qui n'a pas une finition L.
C'est normal car c'est un objectif monture EF-S et Canon semble avoir adopter la politique qui suit : réserver l'EF-S à l' "entrée de gamme" (capteurs APS-C) afin de justifier les prix des montures EF et des boitiers pros.

Tu n'es donc pas prêt de voir une monture EF-S signée L.. Mais cela ne veut pas dire que ce 17-55 soit moins bon qu'un L. Niveau finition c'est du pareil au même, sauf qu'il n'est pas tropicalisé. Et tu gagnes l'IS, 15mm et un diaphragme par rapport à un 17-40 f4L. Ce qui n'est pas à négliger !

Bref il ne rentre pas dans ton budget donc pas la peine de l'envisager, mais je voulais juste préciser tout ça :p

Citation Envoyé par lesbus Voir le message
ET j'ai une question pour le tamron il faut choisir lequel le tamron xr di 2 ld ou le xr di 1.
Prends la version II sur laquelle je n'ai lu que des bons retours, dont certains de membres de ce forum à quoi l'on a pu conseiller cet objectif

340e neuf en France (envoie moi un MP si tu ne sais pas où le trouver à ce prix) ça me semble très raisonnable pour cette qualité.

Par contre, inutilisable si tu passes un jour au FF, tout comme le le 17-55 dont on parlait. Le 17-40 f4L, lui en monture EF, pourra être utilisé sans problème sur boitier FF. Je ne sais pas si cela a une importance pour toi, mais voilà qui est dit !