Citation Envoyé par nicklamor Voir le message
moi ça me fait mal au c*l de voir que je l'ai acheté 850€ il y a 1 an chez le dernier photographe de ma ville (+ de 100 000 habitants) après 80€ de remise parce que je suis un bon client, et que là il vaut 530€. Je l'ai pris exprès chez lui pour faire marcher son commerce alors que j'achète habituellement en Allemagne ou HK, mais là ça fait une telle différence en 1 an sur du matos "premium" que je me dis que c'est la dernière fois que je fais de la philantropie...................
Y'a quand même des limites aux bons sentiments..
Il ne faut pas accuser ton commerçant de s'en mettre plein les fouilles. Ce n'est pas lui qui s'enrichit.
Je suis dans le commerce et j'en sais quelque chose. Si tu savais les marges que l'on a sur le matériel.
J'ai un fournisseur (grossiste) qui distribue les produits Canon. Parfois je prends mon matériel photo chez lui et parfois chez Audiophil.
Sur le 5D + 24-105 en le prenant chez lui, j'ai eu un prix intéressant par rapport à AudiophilFoto, puisque j'ai gagné presque une centaine d'€ (et pas de frais de port à payer).
Par contre, j'ai pris chez AudiophilFoto mon 17-40 et le 100-400 et là, malgré les frais de ports en sus, j'ai gagné à chaque fois une centaine d'€ par objectif.
J'avais pourtant saisi mon fournisseur qui m'a expliqué que Canon en France était plus cher qu'en Allemagne (mais il n'y a pas que Canon, les autres marques, c'est idem), because les taxes, charges et impôts supplémentaires de notre beau pays.
Eh oui, sans remettre en cause les acquis sociaux, ceux ci nous reviennent chers, trés trés chers.
Un jour, il faudra tout remettre à plat, car nous allons à la faillite. La France est le pays où les impôts sont les plus élevés (55% des revenus), sans parler des taxes, charges et autres nouveautés.
Et, plus nous achetons à l'étranger, moins il rentre d'argent dans les caisses de l'Etat, plus la dette s'amplifie.