Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: 17/40F4L ou 17/55F2.8IS
Mode arborescent
-
23/03/2008, 12h32 #9Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
J'ai testé les deux. En qualité purement optiques, ils se valent aussi bien en piqué qu'en contraste. A f/4 ils sont similaires autant en piqué qu'en distorsions. par contre le 17/55 a un vignetage plus important, bien sûr à f/2.8 mais aussi à f/4.
Il est difficile de faire un choix entre les deux. D'un coté, le f/2.8 qui aide bien, surtout associé à l'IS qui même si il n'est pas de 4 ème génération est très efficace, mais construction un peu moins bonne, APS-C, et plus cher.
De l'autre une optique hyper homogène, mieux construite, tropicalisée, livrée avec pare-soleil et housse, moins chère, compatible avec le 24X36, mais moins lumineuse.
Je pense que ton choix doit se faire essentiellement sur tes besoins. Tu travailles souvent à basses vitesses et tu as besoin de beaucoup de lumière? prend le 17/55.
Si par contre l'usage est plus sur du paysage, et si tu envisages de passer rapidement sur 24X36, le 17/40 sera plus adapté.
Quoiqu'il en soit,et quelque soit ton choix, tu ne le regretteras pas, ce sont d'excellentes optiques toutes les deux!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))