Citation Envoyé par TWISTER Voir le message
Je suis toujours à la recherche d'un avis d'un possesseur du 17/55 2.8 is ayant eu le 17/40 4 L et ayant pu faire des comparaisons , merci encore à tous
J'ai testé les deux. En qualité purement optiques, ils se valent aussi bien en piqué qu'en contraste. A f/4 ils sont similaires autant en piqué qu'en distorsions. par contre le 17/55 a un vignetage plus important, bien sûr à f/2.8 mais aussi à f/4.

Il est difficile de faire un choix entre les deux. D'un coté, le f/2.8 qui aide bien, surtout associé à l'IS qui même si il n'est pas de 4 ème génération est très efficace, mais construction un peu moins bonne, APS-C, et plus cher.

De l'autre une optique hyper homogène, mieux construite, tropicalisée, livrée avec pare-soleil et housse, moins chère, compatible avec le 24X36, mais moins lumineuse.

Je pense que ton choix doit se faire essentiellement sur tes besoins. Tu travailles souvent à basses vitesses et tu as besoin de beaucoup de lumière? prend le 17/55.

Si par contre l'usage est plus sur du paysage, et si tu envisages de passer rapidement sur 24X36, le 17/40 sera plus adapté.

Quoiqu'il en soit,et quelque soit ton choix, tu ne le regretteras pas, ce sont d'excellentes optiques toutes les deux!