Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: 17/40F4L ou 17/55F2.8IS
Mode arborescent
-
17/03/2008, 21h24 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Perso, j'ai fait le choix du 17-55 pour l'ouverture constante F/2.8 (pour un trans-standard, en intérieur, ça peut être bien bien utile et ça permet de faire de la photo d'ambiance et du portrait de circonstance avec un petit bokeh sympa derrière), l'IS (pas besoin de trépied, photo de nuit, musées, aquariums, etc...), le range (un chouilla court, mais j'ai préféré la qualité optique au range du 17-85 moins lumineux).
En ce qui me concerne, le 17-40 a pour lui sa construction de L (le 17-55 fait quand même bien costaud), son prix un peu inférieur (+livré avec pare-soleil), et son montage sur un boitier 24x36 (monture EF). Mais F/4 à 40mm, et "que" 40mm, pour moi, en trans-standard, c'est trop court. Le prototype de l'objectif pensé pour le 24x36 de par son range et son ouverture. C'est un ultra-grand-angle qui fait trans-standard sur les capteurs APS-C à cause du coef 1,6x, c'est tout.
Comme je viens d'avoir mon 40D et que je compte le garder qques années, c'était le moment ou jamais pour acheter un objectif EF-S. Si tu restes dans la gamme APS-C après ton 350D, le 17-55 est à mon avis le meilleur choix.Dernière modification par briceos ; 17/03/2008 à 21h27.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))