Citation Envoyé par cyberlapin Voir le message
L'ouverture ne sert pas qu'à la luminosité mais également à la profondeur de champ. Ceci dit, c'est sûr que l'écart de prix donne à réfléchir. Néanmoins, je m'oriente plutôt vers le 16-35 pour remplacer mon 10-22 sur le futur 5D².
Je sais...c'est ce que j'ai dit.
Toutefois f2.8 et f4 la profondeur de champ ne se joue pas à grand chose non plus (c'est comme la différence de range) et puis on ne fait pas des pdc 2.8 sur toutes ces photos (enfin ce n'est pas mon cas en tout cas).
Tout à l'heure j'ai parlé des nouveaux boitiers à venir mais il ne faut pas oublier les logiciels de traitement photo de plus en plus performant aussi...

Le 10-22 est pas mauvais sur aps-c, maintenant si tu as les moyens pourquoi pas le 16-35 L II, tu ne sera pas déçu, par contre la version I, là je pense que tu ferais un mauvais choix.

En fait il y a tellement de débat sans vraiment de réponse sur ces deux objectifs car ils sont bons tout les deux l'un est un peu moins performant (un grand mot quand même, car ça ne se joue pas à grand chose, et c'est surtout dans les coins extrêmes) mais moins cher, le second, le meilleur de sa catégorie mais plus cher.

Après c'est sur la photo...est ce que le type d'objectif va se remarquer sur une photo ? La qualité va être si différente ? pour ma part je ne sais pas si j'arriverais à faire la différence....