Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 146

Vue hybride

Membre Avatar de yanoche
    Boîtier
    Canon EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 L, 70-200 f/4 L + Kenko 1.4, EF 50 f/1.4.

Par défaut

J'avoue ne pas savoir interpréter ces graphiques. Il semble que toi, tu saches le faire, il serait donc intéressant que tu nous donnes tes conclusions. Le meilleur, c'est le 17x40 ou le 16x35 ?

J'ai maintenant un 5DII et la question m'intéresse/

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

A mon avis pour faire simple .... et en lisant le texte en travers :
    -> plus les courbes se superposent = meilleur est le rapport contraste/définition
    -> plus les courbes sont en haut du graphique = meilleur est la définition
    je suppose que les mesures sont en FF ..

J'en déduis :
    16-35 en 16mm un peu meilleur au centre mais moins bon globalement
    16-35 en 35mm un peu moins bon de partout !!!! ...
    mais il ouvre à 2.8 ... et en intérieur c'est toute la différence..

sous toutes réserves de mon interprétation :blink:

Edit :
    Accessoirement quand on voit les courbes des 300mmF2.8 (la perfection au centre) le 400mmF2.8(quasi parfait sur 100% de l'image) et le 500mmF4 (pas loin du 400) ... on comprend mieux les prix de malades que Canon pratique. ça laisse entendre que les futurs générations de matrice ne devraient pas les mettre à genoux...
    Ceci étant, Canon va probablement refaire le coup des montures FD -> EF, juste question de ne pas laisser trainer trop longtemps ces bijoux opérationnels dans la nature..
    Dernière modification par newworld666 ; 04/06/2009 à 11h27.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    A mon avis pour faire simple .... va probablement refaire le coup des montures FD -> EF, juste question de ne pas laisser trainer trop longtemps ces bijoux opérationnels dans la nature..

??? :blink: çà serait un drôle de coup de poker, pas nécessaire justifié sur le plan technologique (contrairement au passage FD > EF) , et sans doute suicidaire.

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Il est difficile d'interpréter ces courbes lorsqu'on n'est pas des pros en la matière.
    Et puis tous ces tests effectués par ci par là, qui disent et qui se contredisent, cela ne nous aide pas non plus.
    Conclusion : il y a beaucoup d'amateurs qui l'ont acheté, il y a aussi des professionels qui l'ont acheté => ce n'est pas par hasard. Et puis si on connaît ses faiblesses et ses forces, il n'y a plus qu'à l'utiliser sur ses points forts. Il faut être c.. pour l'utiliser que sur ses points faibles.
    Voici un autre test 17-40 vs 16-35 :
    16 vs 17
    Peut-être que vous le connaissiez déjà. Cela servira de rappel pour les autres.

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Citation Envoyé par jcab Voir le message
    Il est difficile d'interpréter ces courbes lorsqu'on n'est pas des pros en la matière.
    Et puis tous ces tests effectués par ci par là, qui disent et qui se contredisent, cela ne nous aide pas non plus....
    Yesss, mais, ici c'est la définition optique faite par Canon de ses optiques et non un simple test... Carl Zeiss en fait de même sur son site. Je suis tombé récemment là-dessus et je pense que c'est utile de le partager.

Titi

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Yesss, mais, ici c'est la définition optique faite par Canon de ses optiques et non un simple test... Carl Zeiss en fait de même sur son site. Je suis tombé récemment là-dessus et je pense que c'est utile de le partager.

Titi
    Les tests donnent un résultat scientifique. Ils ne tiennent pas compte de l'aspect subjectif intrinsèque à la sensibilité de chacun. Je me rappelle qu'il y a 15 ans, on s'acharnait à comparer le nombre de paires de lignes des objectifs. C'était à celui qui en avait le plus. Mais on sait aussi qu'un nombre accru de paires de lignes détruit le modelé. (je suis un ancien Leicaïste)

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

:o c'est quoi le modelé d'un objectif ?

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

La conclusion c'est que les courbes des 17-40 et 16-35 sont assez proches en focale mini.
    Mais : l'un est à 16 et l'autres à 17mm.. une différence tout de même !!

L'autre conclusion étant qu'en FF il est dur d'avoir une résolution parfaite jusqu'aux bords en dessous de 35mm (ca se voit d'autant plus sur les fixes....)

Pour ta question : si tu n'as pas la nécessité d'avoir les coins/bords extrêmes ultra définis à la focale mini (ça ne se voit plus à 20mm !) ni celle d'avoir une ouverture de 2.8 discutable sur un grand-angle, fonce sur le 17-40L et garde la différence de monnaie pour un autre achat !

Bon, amis Canonistes, enterrez la hache de guerre et viendez fumer le calumet de la paix... :angel_not

Titi

Citation Envoyé par yanoche Voir le message
    J'avoue ne pas savoir interpréter ces graphiques. Il semble que toi, tu saches le faire, il serait donc intéressant que tu nous donnes tes conclusions. Le meilleur, c'est le 17x40 ou le 16x35 ?

J'ai maintenant un 5DII et la question m'intéresse/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages