Affichage des résultats 1 à 45 sur 146
Discussion: 17-40 VS 16-35 sur 5D2
Mode arborescent
-
22/05/2009, 23h25 #6Membre
No problemo, le 16-35 II tourne au poil sur 5D II et les 21 MP sont mis a contribution avec beaucoup d'aisance. Ce qui m'a impressionné des les premières images c'est la résolution au centre a pleine ouverture: ça tue. Je dirais même que ca tabasse. Une fois diaphé a 11, on retrouve une belle image homogêne et les bords un peu plus legers en resolution ne sont pas un souci (a vrai dire quand on regarde une image on s'en fou un peu, le sujet n'est pas sur les coins et on ne la regarde pas au microscope electronique une fois l'étape du tirage effectué).
Je rajouterai un détail qui revient rarement dans les tests: la faculté au 16-35 à créer très facilement de belles étoiles a 14 branches sur les éclairages ponctuelles dans les lieux peu éclairés. Comme le bokeh, cette particularité met parfaitement en valeur une pause longue nocturne et elle me semble apparaitre assez rapidement par rapport aux autres objectifs sans avoir a diapher a fond.
Je fais l'éloge du 2.8 mais enfin bon, j'aurais pu largement m'en passer si je n'avais pas besoin de figer des mouvements dans de endroit peu éclairés (mais pas trop).
A voir selon l'anatomie de chacun. Par rapport a mes grandes palmes, la taille est tout simplement impeccable: plus court je n'aurais pas pu serrer de la main gauche le fut dans sa totalité, ce qui aurait été selon moi un point faible.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))