Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: 17-40 ou 24-70 comme objectif principal
Vue hybride
-
16/04/2006, 15h00 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par jmkdeb
Les pb de compatibilité viennent de l'accroissement de l'électronique coté boitier + coté objo. Les Err99 de Sigma proviennent la plupart du tps (sf ds le cas de Nikon) d'un gros écart d'âge entre les 2 R&D (boitier vs objo Sigma). Il semble aussi que Sigma est le seul à ne pas acheter certaines infos clés aux fabricants de boitier.
Par ailleurs, ces erreurs sont minoritaires (elle prennent de l'ampleur surtout qd une discussion entière y est consacrée) mais existent bel et bien. La difficulté est d'évaluer l'importance réelle d'un "pb visible et rendu public" vs celle d'un "non-pb, donc non visible ni rendu public" ...
Perso, mon expérience initiale vient de matériels manuels (pas d'IS, pas d'USM, pas même d'AF) : pas d'Err99 avec un objo de 30 ans ... Pourtant ce n'est pas des objos Canon ... Je reste donc très prudent sur cette catégorisation Canon / pas Canon.
De mon point de vue, Sigma sera forcé rapidement (p-e est-ce deja en cours) de se rapprocher des fabricants et dialoguer (moyenant finances) et faire dialoguer leurs objos : pour une raison simple, leur image, leur crédit en tant que marque (et donc comme sté) en dépend directement. Je ne serai pas surpris d'apprendre que Sigma arrete officiellement (voie de presse p.ex.) la maj des puces des vieux objos (fabriqués avant telle ou telle date), et en même tps, voir les Err99 disparaitre.
Quant aux économies sur les frais de développemenyt, attention à un phénomène qui p-e pervers : en numérique, le volume grimpe énormément. En film, on développait 100% des clichés pris. En numérique on choisit, mais sur 10000 photos, cbien seront tirées sur papier pour montrer aux amis, la famille, etc. ?
Il faut ajouter les CF, les logiciels de post-traitement, toutes ces fonctions qui relevaient du photographe avant et étaient comprises ds le prix du développement.
Au final, sois rassuré, on dépense "moins" (en tirage), ce qui permet comme tu le dis de s'acheter des objos 'top' ... mais là le budget total grimpe tellement, que 100€ dépensés en argentique (dont x% en tirage) se tranforment en 200€ en numérique (dont +80% en matériel) ...
-
17/04/2006, 09h52 #2
- Boîtier
- EOS 20D & EOS 40D
- Objectif(s)
- 10-22 | 24-70 L | 70-200 L IS |*100 macro
Mes photos publiées
Une autre solution serait de prendre le 24-70 plus le Sigma 12-24
mais là, le budget en prend un sacré coup : 1800 € sur Technikdirekt. :34:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
400D - Que dois-je choisir comme objectif?
Par M_lissa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 27/04/2007, 10h52 -
5D ou 1D Mk II N (comme boîtier principal) ???
Par billvero dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 63Dernier message: 10/06/2006, 18h35 -
Que choisir comme objectif pour un EOS 30D
Par sargon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 44Dernier message: 11/05/2006, 19h14 -
que choisir comme objectif ?
Par ger@rd dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 10/12/2004, 10h48